La Métropole lance un appel à projets Sports pour des événements autour des Jeux Olympiques

sep article

 

FLASH INFO — « Favoriser l’émergence, la structuration, le développement d’événements sportifs portés par des acteurs locaux ». Tel est l’esprit revendiqué du nouvel appel à projets Sports lancé par la Métropole de Grenoble. La thématique ? « Métropole de Jeux », en référence aux Jeux Olympiques.

 

Une thé­ma­tique qui « vise à mettre en avant des évé­ne­ments fai­sant la pro­mo­tion de l’esprit des Jeux Olympiques, dans toutes les dis­ci­plines spor­tives, et capables de faire vivre des émo­tions par­ta­gées ». Avec des évé­ne­ments devant se dérou­ler entre le 1er sep­tembre 2021 et le 31 août 2024. Et se décli­ner sur trois édi­tions, sur 2021 – 2022, 2022 – 2023 et 2023 – 2024. Le tout, natu­rel­le­ment, dans la pers­pec­tive des Jeux de Paris 2024.

 

La Métropole de Grenoble lance un nouvel appel à projets Sports dédié aux Jeux Olympiques

La Métropole de Grenoble lance un nou­vel appel à pro­jets Sports dédié aux Jeux Olympiques

 

Les mots-clés ? La célé­bra­tion, l’hé­ri­tage et l’en­ga­ge­ment, détaille la Métropole. « Au-delà du res­pect de la thé­ma­tique, seront pris en compte d’autres cri­tères annuel­le­ment éva­lués et détaillés dans le cahier des charges : l’amélioration du lien social et de la cohé­sion ter­ri­to­riale, l’image, l’attractivité et le rayon­ne­ment du ter­ri­toire, et le res­pect du déve­lop­pe­ment durable », ajoute encore l’in­ter­com­mu­na­lité.

 

Le cahier des charges et le dos­sier de can­di­da­ture sont à retrou­ver en ligne, sur le site de Grenoble-Alpes Métropole. L’appel à pro­jets Sports est ouvert « à tous les orga­nismes habi­li­tés à rece­voir une sub­ven­tion publique, jus­ti­fiant d’une domi­ci­lia­tion dans l’une des 49 com­munes de la Métropole et dont les pro­jets ont voca­tion à se déve­lop­per sur le ter­ri­toire métro­po­li­tain ». Date limite de dépôt des can­di­da­tures ? Le 15 mai 2021.

 

commentez lire les commentaires
941 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.