Les propositions d’union de la gauche aux régionales restent « sans réponse », selon les Écologistes

sep article

 

FLASH INFO — « Des propositions restées sans réponse ». C’est ainsi que les Écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes désignent les pourparlers avec le Parti socialiste comme avec les Communistes et la France Insoumise. Le but ? Présenter une union de la gauche aux élections régionales (toujours) prévues en juin 2021.

 

« Deux ren­contres ont eu lieu avec nos par­te­naires, en ligne, réunis­sant des repré­sen­tant-es du Pôle Écologiste, du Parti Socialiste, et du pôle PCF/LFI. Cette démarche de dis­cus­sion n’a  mal­heu­reu­se­ment pas porté ses fruits, mal­gré plu­sieurs pro­po­si­tions posées sur la table », indiquent les Écologistes par voie de com­mu­ni­qué. Un dévoi­le­ment des “cou­lisses” de cam­pagne pour mieux pres­ser les for­ma­tions récal­ci­trantes ?

 

Les Écologistes souhaitent une union de la gauche derrière la tête de liste Fabienne Grébert. © Tim Buisson – Place Gre’net

Les Écologistes sou­haitent une union de la gauche der­rière la tête de liste Fabienne Grébert. © Tim Buisson – Place Gre’net

 

Une chose est cer­taine : si les Écologistes se dési­gnent comme la « force motrice » d’un pos­sible ras­sem­ble­ment des forces de gauche, ils ne semblent pas l’en­vi­sa­ger autre­ment que « der­rière la tête de liste citoyenne Fabienne Grébert ». Tandis que les autres têtes de liste de gauche ont d’ores été déjà dési­gnées, avec Cécile Cukierman côté PCF et Najat Vallaut-Belkacem côté PS. Et de pos­sibles désis­te­ments ?

 

Lors de l’an­nonce de leur alliance pour les régio­nales, le Parti com­mu­niste et La France insou­mise ne cachaient pas leur désir de trou­ver un accord avec la liste éco­lo­giste. Mais sem­blait beau­coup moins enclins à s’al­lier avec le Parti socia­liste… et encore moins à se ran­ger der­rière la can­di­da­ture d’une ancienne ministre de François Hollande.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
929 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.