Un homme entre la vie et la mort, les secours pris à partie à Grenoble

sep article

 

FLASH INFO – Un homme âgé de 36 ans est entre la vie et la mort après avoir été agressé dans la nuit de vendredi à samedi 3 avril dans le quartier des Eaux-Claires à Grenoble.

 

Une patrouille de police de nuit dans les rues de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

Une enquête a été ouverte par la police après l’a­gres­sion d’un homme samedi 4 avril dans le quar­tier des Eaux-Claires (photo d’illus­tra­tion). © Tim Buisson – Place Gre’net

L’homme, ori­gi­naire d’Annecy et connu des ser­vices de police, avait été retrouvé incons­cient, par les secours appe­lés sur les lieux rue Anatole France vers 4 h 30 du matin, à proxi­mité du quar­tier du Lys Rouge.

 

Mais sur place, le Samu et les pom­piers étaient pris à par­tie par des jeunes du quar­tier cir­cu­lant à scoo­ter d’a­près Le Dauphiné Libéré. Avant d’être contraints de trou­ver refuge dans les locaux de la CRS non loin de là pour pour­suivre leur tra­vail de médi­ca­li­sa­tion.

 

Touché notam­ment à la tête, l’homme a fina­le­ment été éva­cué vers le CHU de Grenoble où son pro­nos­tic vital était tou­jours engagé samedi après-midi en rai­son de « nom­breuses lésions céré­brales et de plu­sieurs hémor­ra­gies internes », a pré­cisé Éric Vaillant, le pro­cu­reur de la République de Grenoble au Figaro.

 

 

Une enquête ouverte par la police de Grenoble

 

Une enquête a été ouverte par la police de Grenoble, à la recherche du ou des auteurs de l’a­gres­sion ainsi que des témoins de la scène. Interrogée par les forces de l’ordre, la com­pagne de l’homme, qui n’é­tait pas pré­sente au moment des faits, assure qu’il s’é­tait rendu dans le quar­tier pour se faire livrer des ciga­rettes, sou­ligne France bleu Isère.

 

PC

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
4270 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.