L’Alliance citoyenne mobilise une « vache à lait » pour interpeller Actis sur la rénovation thermique

sep article

 

FLASH INFO — Mobilisés par l’Alliance citoyenne, des locataires d’Actis se sont invités au siège du bailleur social mercredi 24 mars pour crier leur ras-le-bol. Un rassemblement en présence d’une « vache à lait », annonçait l’association, pour mieux « montrer [au directeur général] la différence entre eux et l’animal ».

 

En cause ? La ques­tion de la réno­va­tion ther­mique des loge­ments, écrit l’Alliance citoyenne. « En été, la cha­leur dépasse par­fois les 40 degrés dans les loge­ments, obli­geant cer­tains loca­taires à quit­ter leurs loge­ments pour fuir la cha­leur », écrit-elle. Réponse du bailleur social ? « Actis pro­pose l’installation de “store-screen” (volet en tissu) dont l’installation serait fac­tu­rée… aux loca­taires », pour­suit-elle.

 

Une « vache à lait » avec l'Alliance citoyenne devant Actis. Drapés des couleurs de l'Alliance Citoyenne, les locataires étaient accompagnés d'une personne en costume de vache à lait © Alliance Citoyenne

Drapés des cou­leurs de l’Alliance citoyenne, les loca­taires étaient accom­pa­gnés d’une per­sonne en cos­tume de vache à lait, ce mer­credi 24 mars 2021. © Alliance citoyenne

 

Considérant que ce n’est pas aux loca­taires de finan­cer ce type d’a­mé­na­ge­ment, les loca­taires « sou­haitent une réelle concer­ta­tion sur les tra­vaux à entre­prendre dans le quar­tier ainsi que la garan­tie que ces der­niers ne seront pas fac­tu­rés aux loca­taires ». Une péti­tion en cir­cu­la­tion aurait recueilli plus de 100 signa­tures, signale encore l’as­so­cia­tion.

 

Quid de l’ac­tion pro­pre­ment dite ? En fait de vache à lait, c’est fina­le­ment une per­sonne cos­tu­mée qui accom­pa­gnait les loca­taires, tous dra­pés des cou­leurs de l’Alliance citoyenne. Et en fait de direc­teur géné­ral, c’est au final un cadre d’Actis qui s’est entre­tenu avec les mani­fes­tants, le gros du per­son­nel étant absent pour cause de télé­tra­vail. Résultat de l’en­tre­vue ? Une pro­messe de ren­dez-vous.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1202 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.