Ex-directrice des Pompes funèbres intercommunales relaxée : le parquet fait appel

sep article

 

FLASH INFO – Le parquet de Grenoble a annoncé faire appel de la décision du tribunal correctionnel qui, le 17 mars 2021, a relaxé l’ancienne directrice des Pompes funèbres intercommunales (PFI) de l’agglomération grenobloise.

 

Ex-directrice des PFI relaxée : le parquet fait appel

Le par­quet a annoncé faire appel de la déci­sion du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de relaxer l’an­cienne direc­trice des PFI – DR

Poursuivie pour trois abus de biens sociaux, Corinne Loiodice avait échappé à toute condam­na­tion en pre­mière ins­tance.

 

Le tri­bu­nal avait exclu toute inten­tion­na­lité dans les faits repro­chés mais avait aussi jugé que les faits étaient pres­crits. Le pro­cu­reur de la République avait de son côté requis dix-huit mois d’emprisonnement avec sur­sis, l’obligation d’indemniser les par­ties civiles et 30 000 euros d’amende.

 

Seule à la barre, l’an­cienne direc­trice des PFI, était accu­sée d’avoir, entre 2010 et 2016, perçu une rému­né­ra­tion indexée sur le chiffre d’affaires de la société, qui avait été fixée alors qu’elle était sala­riée.

 

 

Des pratiques épinglées par deux fois par les magistrats financiers

 

Corinne Loiodice avait éga­le­ment sous­crit un contrat de retraite à pres­ta­tions à son propre béné­fice ainsi que pour cinq cadres de la société, dont son concu­bin pour la somme de 389 923 euros. Et ce sans l’autorisation préa­lable du conseil d’administration.

 

Des pra­tiques qui avaient fait l’ob­jet de deux rap­ports de la chambre régio­nale des comptes. En 2015, une enquête pré­li­mi­naire avait été ouverte pour abus de bien sociaux. Avant d’être clas­sée sans suite.

 

PC

 

commentez lire les commentaires
1124 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.