Remedee Labs teste un nouvel outil de lutte contre les douleurs liées à la fibromyalgie

sep article

 

FLASH INFO — L’entreprise grenobloise Remedee Labs, dédiée à la « médication électronique », annonce démarrer un essai clinique pour valider sa « technologie de stimulation des endorphines par ondes millimétriques à usage individuel », à l’intention des personnes atteintes de fibromyalgie.

 

« La fibro­my­al­gie ou syn­drome fibro­my­al­gique pro­voque plus d’une cen­taine de mani­fes­ta­tions alté­rant gra­ve­ment la qua­lité de vie, avec la dou­leur chro­nique dif­fuse comme symp­tôme prin­ci­pal », rap­pelle l’en­tre­prise. Alors qu’en­vi­ron 1,2 mil­lions de per­sonnes seraient concer­nées en France, « aucun trai­te­ment spé­ci­fique n’a démon­tré son effi­ca­cité », pour­suit-elle. En consi­dé­rant que « l’un des enjeux est de réus­sir à réduire la dou­leur ».

 

Remedee Labs va tester un dispositif de "stimulation des endorphines par ondes millimétriques" via un bracelet pour les personnes atteintes de fibromyalgie © Remedee Labs

Remedee Labs va tes­ter un dis­po­si­tif de « sti­mu­la­tion des endor­phines par ondes mil­li­mé­triques » via un bra­ce­let pour les per­sonnes atteintes de fibro­my­al­gie © Remedee Labs

 

De quelle manière ? Remedee Labs pro­pose un bra­ce­let qui, « à l’aide d’ondes mil­li­mé­triques sti­mule avec une extrême pré­ci­sion les ter­mi­nai­sons ner­veuses, déclen­chant la libé­ra­tion des endor­phines ». Une méthode qui aurait fait ses preuves : « les équipes de Remedee Labs ont observé des amé­lio­ra­tions très signi­fi­ca­tives sur la qua­lité de vie d’un sous-groupe de patients décla­rant souf­frir de fibro­my­al­gie », explique l’en­tre­prise.

 

Étape sui­vante ? Une étude cli­nique qui doit débu­ter au deuxième tri­mestre 2021, et réunir 150 patients sur une durée de 12 mois, pour des résul­tats attends dans le cou­rant de l’an­née 2022. « Si les résul­tats de notre étude confirment les pre­mières obser­va­tions, la solu­tion pro­po­sée par Remedee Labs pour­rait amé­lio­rer signi­fi­ca­ti­ve­ment la prise en charge et la vie des patients », conclut son co-fon­da­teur et pré­sident Jacques Husser.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1411 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.