Poisat s’équipe d’une chaufferie au bois, la 29e installation de chaleur renouvelable dans la métropole

sep article

 

EN BREF – La Ville de Poisat vient de s’équiper d’une nouvelle chaudière aux granulés de bois qui permettra de chauffer la mairie, la salle des fêtes et la salle œcuménique. Un équipement plus économe en énergie et plus respectueux de l’environnement. C’est la 29e installation de chaleur renouvelable dans la métropole de Grenoble.

 

 

Les élus ont inauguré la nouvelle chaufferie au bois de Poisat. © Tim Buisson – Place Gre’net

Les élus ont inau­guré la nou­velle chauf­fe­rie au bois de Poisat. A gauche, Catherine Ricupero, conseillère muni­ci­pale, Christophe Ferrari (avec les ciseaux) et à droite, Ludovic Bustos, le maire. © Tim Buisson – Place Gre’net

« C’est impor­tant que les petites com­munes soient aussi dans des pro­jets inté­res­sants en termes éner­gé­tiques », insiste Ludovic Bustos. Le maire de Poisat a inau­guré mardi 16 mars une nou­velle chauf­fe­rie au bois dans son vil­lage. Une inau­gu­ra­tion en pré­sence de Christophe Ferrari, pré­sident de la Métropole de Grenoble, et de Pierre Verri, vice-pré­sident délé­gué à l’air, l’éner­gie et au cli­mat. Mais aussi de Jérôme d’Assigny, direc­teur régio­nal de l’a­gence de l’en­vi­ron­ne­ment et de la maî­trise de l’énergie (Ademe).

 

Cet équi­pe­ment, qui fonc­tionne avec des gra­nu­lés de bois, vient rem­pla­cer l’an­cienne chau­dière au gaz. « Au moment de chan­ger la chau­dière, s’est posée véri­ta­ble­ment la ques­tion d’a­voir un plus éner­gé­tique », explique Ludovic Bustos, par ailleurs vice-pré­sident à la Métropole de Grenoble chargé de la stra­té­gie fon­cière, de l’urbanisme et du PLUi. Elle per­met de chauf­fer trois bâti­ments qui sont acco­lés : la mai­rie, la salle des fêtes et la salle œcu­mé­nique.

 

 

Une chaufferie au bois en partie financée par le Fonds chaleur

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1775 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.