Le centre de vaccination d’Eybens emménage à la salle des fêtes pour augmenter sa capacité

sep article

 

FLASH INFO — Le centre de vaccination d’Eybens déménage. Jusqu’ici installé à la Maison des associations de la commune, le centre a pris ses quartiers dans la salle des fêtes à compter du lundi 15 mars. L’occasion d’une visite officielle, en présence des maires d’Eybens et de Saint-Martin-d’Hères Nicolas Richard et David Queiros.

 

Juliette Montagnier et Nicolas Richard (Eybens), Maxime Bertolini CPTS) et David Queiros (Saint-Martin-d'Hères) durant la visite © Ville d'Eybens

Juliette Montagnier et Nicolas Richard (Eybens), Maxime Bertolini CPTS) et David Queiros (Saint-Martin-d’Hères) durant la visite © Ville d’Eybens

Si le centre est géré par la com­mu­nauté pro­fes­sion­nelle ter­ri­to­riale de santé (CPTS) du sud-est gre­no­blois, les com­munes d’Eybens, de Saint-Martin-d’Hères et d’Échirolles sont sou­tiens de la struc­ture. Par la mise à dis­po­si­tion de la salle comme de son entre­tien côté Eybens, mais aussi en mobi­li­sant des per­son­nels admi­nis­tra­tifs pour les trois com­munes. La Ville de Grenoble apporte éga­le­ment sa pierre à l’é­di­fice via une aide maté­rielle, en l’oc­cur­rence la four­ni­ture de para­vents.

 

Objectif du démé­na­ge­ment ? Pouvoir accueillir plus de patients. La CPTS table sur 150 vac­ci­na­tions par jour, au lieu de 75 aupa­ra­vant. En fonc­tion de l’ar­ri­vée des doses de vac­cins, le chiffre pour­rait même atteindre les 250 injec­tions quo­ti­diennes. Entre le 18 jan­vier, date de l’ou­ver­ture du centre à la Maison des asso­cia­tions, et le 12 mars, ce sont d’ores et déjà 2700 vac­ci­na­tions qui ont pu être pra­ti­quées.

 

Vue générale du centre de vaccination d'Eybens, installé dans la salle des fêtes de la commune © Ville d'Eybens

Vue géné­rale du centre de vac­ci­na­tion d’Eybens, ins­tallé dans la salle des fêtes de la com­mune © Ville d’Eybens

 

L’annonce de la mise sur pause des vac­ci­na­tions au vac­cin AstraZeneca, pro­non­cée par le pré­sident Emmanuel Macron lundi 15 mars au nom du prin­cipe de pré­cau­tion, va-t-elle ralen­tir l’ac­ti­vité du centre ? Pas du tout, répond le direc­teur de la CPTS du sud-est gre­no­blois Maxime Bertolini. Le centre “tourne” en effet au vac­cin Pfizer, et s’a­dresse aux per­sonnes de 75 ans et plus. Ou aux per­sonnes pré­sen­tant des fac­teurs de comor­bi­dité.

 

Pour rap­pel, la prise de ren­dez-vous peut se faire en ligne, ou par télé­phone au numéro unique 04 76 00 31 34. À condi­tion de s’ar­mer de patience, les places dis­po­nibles étant rares.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1492 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.