FOCUS - Surfant sur un article de Médiapart, Jean-François Debat, le chef de file des socialistes à la Région Auvergne Rhône-Alpes accuse Laurent Wauquiez de favoritisme électoral au profit des communes de droite. Et saisit à nouveau le parquet national financier. Laurent Wauquiez dément et contre-attaque en faisant de même : il épingle la gestion de son prédécesseur, socialiste, à la tête de la Région.

Accusé de favoritisme électoral au profit des communes de droite, Laurent Wauquiez contre-attaque le camp socialiste. © Patricia Cerinsek
Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a-t-il favorisé les communes de droite en leur réservant la plus grosse part des subventions régionales ? C'est ce que tend à démontrer une enquête de Médiapart. « En Auvergne-Rhône-Alpes, l’habitant d’une commune dirigée par la droite a reçu en moyenne 24,5 euros de la Région entre 2017 et 2019 – c’est près de deux fois plus qu’un habitant d’une commune de gauche (13,3 euros) », souligne le journal.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 84 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous