ENQUÊTE - En Isère, cela fait des années que la fédération de pêche va à vau-l'eau. Après une gestion financière défaillante, a suivi une reprise en main particulièrement musclée du personnel qui contestait le fonctionnement de la structure. Minée ces dernières années par de nombreux départs en interne, la fédération iséroise panse aujourd'hui ses plaies devant la justice. Au prix fort.

Le vœu, mesure symbolique sans portée juridique, de la Métro de demander l'interdiction de la pêche au vif a un peu plus secoué la fédération de pêche de l'Isère © Paris animaux zoopolis
En Isère, la vie de la fédération de pêche2Cf., en fin d'article, les éléments fournis par la Fédération de pêche suite à la parution de cet enquête, ajoutés le 29 avril 2021 pour information. n'est pas un long fleuve tranquille. Bousculée par le vœu de la Métropole de Grenoble d'interdire la pêche au vif, cette structure qui fédère 20 000 pêcheurs sur le département est depuis des années en proie à bien d'autres tourments.
Les départs et ruptures conventionnelles succèdent aux démissions parmi les administrateurs mais surtout parmi la petite dizaine de salariés, aussi bien membres du bureau que chargés de mission ou animateurs. En quatre ans, une dizaine sont partis.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 89 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous