Une microbrasserie grenobloise, la Bière des Braü, voit le jour en plein Covid

sep article

 

FLASH INFO — Crise sanitaire ou pas, la brasserie à la grenobloise ne baisse pas les bras. Si Une petite mousse a été contrainte de mettre fin à son activité de brassage, un micro-brasseur a vu le jour sur le site de Comboire en début d’année 2021. Son nom ? La bière des Braü. Avec à la manœuvre deux entrepreneurs : Paul Gabriel et Nicolas Lang.

 

Tout n’a pour­tant pas été facile. Au mois de février 2020, les deux jeunes hommes pré­sentent leur pro­jet d’en­tre­prise et obtiennent un accord de finan­ce­ment auprès d’une banque locale. Un mois plus tard, le confi­ne­ment met un coup d’ar­rêt à l’o­pé­ra­tion. Le pro­jet ne pourra reprendre qu’à l’été 2020, avec le sou­tien d’une nou­velle banque… et la réus­site d’une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif via KissKissBankBank.

 

Paul Gabriel et Nicolas Lang, cofondateurs de la microbrasserie grenobloise Bière des Braü © Daily RP

Paul Gabriel et Nicolas Lang, cofon­da­teurs de la micro­bras­se­rie gre­no­bloise Bière des Braü © Daily RP

 

Entretemps, les deux bras­seurs prennent pos­ses­sion de leurs locaux, et achètent d’oc­ca­sion des cuves de bras­sages et des fûts de bière. Il est vrai que Paul Gabriel et Nicolas Lang ont l’ha­bi­tude de tra­vailler la bière dans des condi­tions mini­males. Si l’on en croit du moins leur bio­gra­phie, où les com­pères expliquent avoir éla­boré leurs pre­mières recettes… dans leurs appar­te­ments res­pec­tifs de 35 m2.

 

Aujourd’hui, les bières Braü comptent plu­sieurs créa­tions à leur actif, dis­tri­bués chez plu­sieurs reven­deurs locaux ou dis­po­nibles à la vente direc­te­ment dans leurs locaux. Depuis le mois de novembre 2020, la micro­bras­se­rie a pro­duit plus de 12 000 litres de bière. Objectif ? 50 000 litres pro­duits d’ici la fin de l’an­née 2021. Plus un pro­jet tourné vers l’é­vé­ne­men­tiel dès 2022, autour d’une scène locale et d’un « bar animé ».

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1951 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.