Les forêts sont devenues des « poubelles dégueulasses », dénonce une association iséroise

sep article

 

EN BREF – Le président de l’association J’m’attaque au stock de déchets plastiques a profité d’une opération de ramassage organisée le 20 février 2021 au fort de Montavie pour interpeller durement la Métropole de Grenoble sur la question des déchets. Le vice-président concerné Lionel Coiffard lui donne raison…

 

 

Opération ramas­sage de déchets samedi 20 février au fort de Montavie, sur le ter­ri­toire de Bresson. À l’i­ni­tia­tive de l’as­so­cia­tion J’m’attaque au stock de déchets plas­tiques, dix-sept par­ti­ci­pants ont rem­pli une tren­taine de sacs pou­belles de 150 litres, nous indique Raoul Urru, le pré­sident de la struc­ture (et conseiller muni­ci­pal d’op­po­si­tion d’Eybens). Sans comp­ter les déchets plus encom­brants… dont une car­casse de voi­ture.

 

Les participants à l'opération de ramassage organisé par l'association J’m’attaque au stock de déchets plastiques prennent la pose © J’m’attaque au stock de déchets plastiques

Les par­ti­ci­pants à l’o­pé­ra­tion de ramas­sage orga­nisé par l’as­so­cia­tion J’m’attaque au stock de déchets plas­tiques pre­nant la pose © J’m’attaque au stock de déchets plas­tiques

 

« Dans le contexte actuel où les gens ont besoin de se détendre, c’est très cou­ra­geux de don­ner une mati­née pour cette mis­sion abso­lu­ment nécés­saire », salue encore Raoul Urru. Non sans cacher sa colère. « Les par­ti­ci­pants ont pu consta­ter l’é­tat déplo­rable de la forêt, qui res­semble à de nom­breux endroits à une vraie décharge », relate-t-il dans un cour­riel adressé à Place Gre’net, sous forme de “coup de gueule”.

 

 

« Nos forêts sont des poubelles dégueulasses »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1397 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. En prin­cipe le che­min d’ac­cès au Fort de Montavie est règle­menté. En pra­tique c’est un bou­le­vard, emprunté notam­ment par les adeptes d’air­soft qui en ont fait leur ter­rain de jeu. Il suf­fi­rait de rendre ce che­min aux pié­tons et aux ran­don­neurs à 1 ou 2 km du fort, et par miracle, on ver­rait dis­pa­raître les déchets sau­vages aux abrods de cette voie et aux alen­tours immé­diats du Fort comme par enchan­te­ment …
    Les gou­gna­fiers moto­ri­sés n’aiment pas la ran­don­née. J’espère sans trop y croire que les édiles bres­so­nais réagi­ront…

    sep article