EN BREF – Une banderole de soutien a fait son apparition sur la façade du théâtre l’Amphithéâtre de Pont-de-Claix, ce jeudi 25 février 2021. Une initiative de Sam Toscano, premier adjoint en charge de la culture. L’établissement municipal est contraint de se réinventer pour faire face à la fermeture des lieux culturels.

Sam Toscano, entouré par l’équipe municipale de Pont-de-Claix et l’équipe de l’amphithéâtre devant la banderole en soutien aux établissements culturels. 25 février 2021, Pont-de-Claix. © Sarah Krakovitch – Place Gre’net
L’incompréhension. C’était le mot d’ordre à Pont-de-Claix ce jeudi 25 février au matin. Les établissements culturels sont fermés depuis le mois de novembre 2020 et l’Amphithéâtre de Pont-de-Claix ne déroge pas à la règle. Sam Toscano, 1er adjoint en charge de la Culture, ne cache pas son amertume face aux décisions gouvernementales. C’est pourquoi il a décidé de dévoiler une banderole de soutien aux acteurs culturels, sur l’Amphithéâtre de Pont-de-Claix, ce jeudi 25 février au matin.