L’ARS annonce 140 000 premières injections contre la Covid-19 en mars dans la région Aura

sep article

 

FIL INFO — L’Agence régionale de santé annonce 220 000 injections contre la Covid-19 pour le mois de mars en Auvergne-Rhône-Alpes. Soit, dans le détail, 140 000 premières injections et 80 000 administrations d’une seconde dose.

 

 

Il y aura 140 000 pre­mières injec­tions de vac­cin contre la Covid-19 au mois de mars en Auvergne-Rhône-Alpes. Tel est le chiffre annoncé par l’Agence régio­nale de santé. Le tout avec les vac­cins de Pfizer-BioNTech et de Moderna… et dans une situa­tion ten­due du fait d’une forte demande et d’un arri­vage des doses au compte-gouttes.

 

Vaccin : 140 000 premières injections en mars en Aura. DR

L’ARS annonce 140 000 injec­tions de pre­mières doses de vac­cin pour le mois de mars sur l’en­semble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. DR

 

« La baisse du volume de doses livrées par Pfizer du 25 jan­vier au 14 février avait pu contraindre cer­tains centres de vac­ci­na­tion à sus­pendre tem­po­rai­re­ment la prise de ren­dez-vous pour des pre­mières injec­tions », rap­pelle ainsi l’ARS. De nou­velles livrai­sons vont donc per­mettre de réa­li­ser 220 000 injec­tions en tout. Soit 140 000 pre­mières injec­tions et 80 000 secondes. À condi­tion, comme tou­jours, de par­ve­nir à obte­nir un ren­dez-vous.

 

 

33 423 premières injections en Isère

 

Quel est le bilan pour l’heure de la vac­ci­na­tion en Auvergne-Rhône-Alpes ? « Au 14 février, près de 266 977 per­sonnes ont reçu au moins une dose de vac­cin, parmi les­quelles 65 507 ont atteint la com­plé­tude vac­ci­nale avec l’injection de la seconde dose », indique l’ARS. Le dépar­te­ment de l’Isère comp­ta­bi­lise ainsi 33 423 pre­mières injec­tions, se clas­sant assez logi­que­ment (au regard de sa popu­la­tion) en deuxième posi­tion des dépar­te­ments les plus “vac­ci­nés” der­rière le Rhône.

 

33 423 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19 en Isère au 14 février 2021.

33 423 per­sonnes ont reçu une pre­mière dose de vac­cin contre la Covid-19 en Isère au 14 février 2021.

 

Un troi­sième vac­cin, celui d’AstraZeneca, a récem­ment fait son arri­vée dans les centres de vac­ci­na­tion. Mais reste pour l’heure réservé aux per­son­nels de santé de moins de 65 ans, ainsi qu’aux per­sonnes âgées de 50 à 64 ans pré­sen­tant des fac­teurs de comor­bi­dité. Un vac­cin qui sera pro­chai­ne­ment dis­tri­bué dans les phar­ma­cies de ville, en rai­son de condi­tions de trans­port et de conser­va­tion moins contrai­gnantes.

 

« Dès que les quan­ti­tés livrées le per­met­tront, il pourra être admi­nis­tré par les méde­cins de ville, puis, dans un second temps, dans les phar­ma­cies de proxi­mité », pré­cise l’Agence régio­nale de santé. L’ouverture de la vac­ci­na­tion AstraZeneca aux per­sonnes concer­nées est effec­tive à comp­ter de ce jeudi 25 février. Pour l’heure, près de 73 000 doses du nou­veau vac­cin ont été livrées en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

FM

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1600 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.