Échirolles : le Rassemblement national veut supprimer des aides municipales aux familles de “délinquants”

sep article

 

FOCUS – Le Rassemblement national (RN) d’Échirolles a proposé un vœu lors du conseil municipal du lundi 22 février pour supprimer les aides municipales versées aux familles dont un membre a commis des troubles à l’ordre public. Le groupe politique dénonce un « laxisme » concernant la question sécuritaire de la part de la majorité. Une proposition qui a suscité de vifs débats.

 

 

Echirolles : les aides municipales aux délinquants en débat. Le groupe Rassemblement National d’Échirolles. © Tim Buisson – Place Gre’net

Le groupe Rassemblement natio­nal d’Échirolles. © Tim Buisson – Place Gre’net

« La com­mune d’Échirolles est gan­gre­née par l’in­sé­cu­rité », a lancé d’emblée Alexis Jolly, élu d’op­po­si­tion RN à Échirolles. Lors du conseil muni­ci­pal du lundi 22 février, son groupe a pré­senté un vœu pour sup­pri­mer les aides muni­ci­pales aux familles de per­sonnes condam­nées pour infrac­tion à l’ordre public.

 

Une mesure qui concerne les aides pour les ser­vices non obli­ga­toires (fonds d’initiative jeunes, carte échi­rol­loise, licences spor­tives …) mais aussi les ser­vices facul­ta­tifs du Centre com­mu­nal d’ac­tion sociale (CCAS).

 

« La com­mune d’Échirolles c’est le ter­rain de jeu pré­féré de la délin­quance », a pour­suivi Alexis Jolly. Et l’élu de rap­pe­ler les inci­dents qui se déroulent régu­liè­re­ment dans la ville : voi­tures brû­lées, agres­sions, vols, rodéos, tirs de mor­tiers d’ar­ti­fice

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
3455 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. trop tard et trop peu. Encore une action « pour cocher la case ». Ce qu’il nous faut c’est une action mas­sive et sans pitié : peines plan­cher, expul­sions, déchéance de la natio­na­lité

    sep article
  2. Il faut sor­tir des pos­tures écu­lées dont ont voit l’é­chec tous les jours, et écou­ter les très claires expli­ca­tions du maire de Valence qui est lui même issu d’un quar­tier dif­fi­cile de sa ville.
    https://www.youtube.com/watch?v=cOtfj2Cd_rA

    sep article