Annulation de la Foire de printemps de Beaucroissant, initialement prévue les 24 et 25 avril

sep article



 

FLASH INFO —  Après la Foire des rameaux, c’est au tour de l’édition 2021 de la Foire de printemps de Beaucroissant d’être annulée pour la deuxième année consécutive. Prévue les 24 et 25 avril, la foire est empêchée une fois encore par le contexte sanitaire. Il s’agit en réalité d’une troisième annulation pour Beaucroissant, puisque la foire d’automne 2020 avait elle aussi été victime de la pandémie.

 

« La nou­velle équipe muni­ci­pale* s’est réunie le 16 février 2021 en com­mis­sion Foire, pour abor­der le lourd sujet de la tenue ou non de la pro­chaine foire d’avril. La déci­sion a été mal­heu­reu­se­ment rapide à prendre et sans espoir de pou­voir retrou­ver notre édi­tion de prin­temps qui manque à tous », écrit la muni­ci­pa­lité de Beaucroissant. Qui décrit une « équa­tion inso­luble, quelle que soit l’en­vie de faire revivre cette foire ».

 

L'édition 2021 de la foire de printemps de Beaucroissant est annulée © Foire de Beaucroissant

L’édition 2021 de la foire de prin­temps de Beaucroissant est annu­lée © Foire de Beaucroissant

 

Une envie d’au­tant plus forte que les annu­la­tions ont des consé­quences finan­cières. « Cinq agents sont dédiés aux foires et le recours au chô­mage par­tiel n’est pas pos­sible. Et même sans foire, il faut assu­mer les frais fixes géné­rés par le maté­riel et les bâti­ments dédiés », indique la com­mune. Qui n’ou­blie pas les expo­sants, dont la situa­tion serait « alar­mante ». Ni l’ab­sence des habi­tuelles retom­bées éco­no­miques pour l’en­semble du ter­ri­toire.

 

« Toute notre éner­gie est actuel­le­ment concen­trée sur des déve­lop­pe­ments futurs qui per­met­tront aux foires de prendre le tour­nant imposé par la crise actuelle et de repar­tir dès que nous pour­rons retrou­ver une vie nor­male », écrit enfin Beaucroissant. Avant de conclure qu’à l’heure actuelle, la 801ème édi­tion de la foire d’au­tomne est tou­jours main­te­nue, les ven­dredi 10, samedi 11 et dimanche 12 sep­tembre 2021.

 

* Au soir du pre­mier tour des élec­tions muni­ci­pales, le 15 mars 2020, Antoine Reboul suc­cé­dait à Christophe Fayolle au poste de maire de Beaucroissant.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
737 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.