Le PCF d’Échirolles réuni devant l’Hôpital Sud pour dénoncer la politique de santé du gouvernement

sep article



 

FOCUS – Des militants du PCF Isère, et plus précisément de sa section d’Échirolles, se sont donné rendez-vous devant l’Hôpital Sud du CHU Grenoble Alpes jeudi 18 février pour une séance de distribution de tracts. Objectif ? Dénoncer les mesures prises par le gouvernement vis-à-vis de l’hôpital comme de la Sécurité sociale. Et mieux mettre en avant les initiatives de la municipalité PCF d’Échirolles dans le secteur de la santé.

 

 

Le Parti com­mu­niste fran­çais de l’Isère, et plus par­ti­cu­liè­re­ment sa sec­tion d’Échirolles, se porte au secours de l’hô­pi­tal. C’est en tout cas le mes­sage que quelques-uns de ses repré­sen­tants ont porté le jeudi 18 février devant l’Hôpital Sud du CHU Grenoble Alpes, situé à Échirolles. En com­pa­gnie de syn­di­ca­listes hos­pi­ta­liers, et dans le cadre d’une cam­pagne natio­nale du PCF bap­ti­sée « Notre santé n’est pas à vendre ! », les mili­tants ont dis­tri­bué des tracts et pro­posé de signer une péti­tion à l’in­ten­tion du gou­ver­ne­ment.

 

Les militants et responsables du PCF Échirolles se sont donnés rendez-vous devant l'Hôpital Sud jeudi 18 février pour dénoncer la politique de santé du gouvernement © Florent Mathieu - Place Gre'net

Les mili­tants et res­pon­sables du PCF d’Échirolles se sont donné ren­dez-vous devant l’Hôpital Sud jeudi 18 février pour dénon­cer la poli­tique de santé du gou­ver­ne­ment. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Dans le col­li­ma­teur ? Le Ségur de la Santé, dési­gné comme un « grand raout, mené en un mois et demi express » et qui s’a­vère déce­vant pour les com­mu­nistes. « Seulement 5 à 10 % d’étudiant-es infir­mier-es en plus à la ren­trée 2021, dou­ble­ment des places de for­ma­tion pour les aides-soi­gnant-es et 15 000 embauches chez les para­mé­di­caux », décrivent-ils dans leur tract. Des annonces bien éloi­gnées des reven­di­ca­tions por­tées par le mou­ve­ment social hos­pi­ta­lier ini­tié en 2019.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
3124 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.