Une cagnotte pour aider un Grenoblois à participer aux championnats d’Europe de hockey adapté

sep article



 

FLASH INFO — Le rêve du Grenoblois Julien Molina ? Participer aux prochains championnats d’Europe de Hockey adapté avec l’Équipe de France. Une compétition (toujours) prévue du 4 au 13 juin 2021 à Amsterdam. Licencié (et entraîneur) au Hockey Club de Grenoble depuis 17 ans, Julien Molina décrit sa pratique du hockey sur gazon comme « un moyen de m’intégrer dans la société » malgré son handicap.

 

Mais par­ti­ci­per aux cham­pion­nats d’Europe à un coût, même avec l’aide de la Fédération fran­çaise de hockey. « En tant que gar­dien de but, il a besoin d’un équi­pe­ment impor­tant et adapté à sa cor­pu­lence », expliquent Mathias Gosse et Antoine Mermillod. Deux étu­diants en mas­ter Management du sport qui ont décidé de lan­cer une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour aider le hockeyeur à réa­li­ser son rêve.

 

 

« J’ai déjà une expé­rience en Équipe de France grâce à ma par­ti­ci­pa­tion à la pré­cé­dente édi­tion de l’Euro Para-Hockey 2019 en Belgique. Ainsi, repré­sen­ter mon pays à nou­veau serait pour moi, une grande joie et une immense fierté », indique le prin­ci­pal inté­ressé. Et l’oc­ca­sion d’af­fron­ter les meilleures nations euro­péennes de hockey adapté.

 

Les besoins affi­chés ? Un casque, des guêtres,des sabots, un short de pro­tec­tion sur mesure, un plas­tron, des gants, une coquille, une crosse… Bref, tout le maté­riel d’un gar­dien de but, dont l’é­qui­pe­ment actuel date de dix ans et a beau­coup souf­fert. Au matin du 15 février, la cam­pagne avait déjà col­lecté 900 euros sur les 1500 euros deman­dés. Un pre­mier palier, pré­cise Mathias Gosse, qui espère pou­voir col­lec­ter au-delà du seul objec­tif ini­tial.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1081 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.