Coupe Icare 2021 : le rassemblement annuel des sports aériens dévoile son programme de vol

sep article



 

FLASH INFO – Le programme de la 48e Coupe Icare a été dévoilé. Malgré l’annulation de l’édition précédente, les organisateurs ont maintenu la formule imaginée pour 2020. Les festivités dureront huit jours, contre quatre habituellement. Rendez-vous à Saint-Hilaire du Touvet du 12 au 19 septembre prochain.

 

Coupe Icare 2021 : le rassemblement annuel des sports aériens dévoile son programme de vol

Spectacle aérien noc­turne, en 2019. @BenoitAudige

La Coupe Icare reprend son envol. Le célèbre ras­sem­ble­ment d’amateurs de vol libre a fait connaître mi-jan­vier sa pro­gram­ma­tion 2021. ULM, para­pentes ou mont­gol­fières se retrou­ve­ront comme tou­jours à Saint-Hilaire du Touvet, dans le Grésivaudan, au nord de Grenoble. Première mise à l’honneur : la salle obs­cure, avec les Icares du Cinéma, à l’affiche pour la 39e fois.

 

Pendant trois jours, neuf heures de films sur les sports aériens seront pro­je­tées sous un cha­pi­teau. Objectif : per­mettre aux « béné­voles, pilotes, expo­sants et habi­tants de la région d’assister aux pro­jec­tions de ce fes­ti­val unique au monde ».

 

Les pra­ti­quants auront par ailleurs la pos­si­bi­lité de tes­ter du maté­riel pro­fes­sion­nel prêté par les marques pré­sentes sur le site. Ce durant deux jour­nées, du 13 au 15 sep­tembre, nom­mées « Icare Test ». Il s’a­git d’une pre­mière et d’une grande avan­cée pour les pilotes loi­sir car le nombre gran­dis­sant de spec­tacles ces der­nières années les pri­vait d’un temps de vol pré­cieux.

 

 

Les organisateurs se veulent optimistes mais prévoient un plan B

 

La par­tie grand public sera quant à elle tou­jours aussi riche, avec un for­mat clas­sique, du 16 au 19. Au pro­gramme : ate­liers cerfs-volants, boo­me­rangs ou sen­si­bi­li­sa­tion à la nature pour les enfants ; expo­si­tion, vols dégui­sés (Icarnaval pour les intimes) et bal­lets célestes pour toute la famille.

 

Concernant la pan­dé­mie et son ombre tou­jours mena­çante, l’or­ga­ni­sa­tion se veut ras­su­rante : « Notre plan B est déjà prêt, même si on essaye de ne pas y pen­ser. » Avec 80 000 visi­teurs et 10 000 fous du ciel en 2019, la Coupe Icare est un évé­ne­ment majeur de la région isé­roise. Beaucoup espèrent donc que 2021 ne connaî­tra pas le même atter­ris­sage avorté que 2020.

 

Antonin Aubry

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1205 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.