Politique agricole : Greenpeace Grenoble… et les agriculteurs de montagne partent à l’assaut de la Pac

sep article



 

FOCUS — Les militants de Greenpeace Grenoble se sont donné rendez-vous devant le bureau de poste Chavant jeudi 11 février pour… envoyer une lettre au ministre de l’Agriculture Julien Denormandie. Son objet ? Réclamer une politique agricole commune (Pac) favorisant des exploitations respectueuses de l’environnement. Un modèle revendiqué par les agriculteurs de montagne qui attendent de la Pac une reconnaissance de leurs spécificités.

 

 

« La Pac ne peut plus sou­te­nir une agri­cul­ture qui pau­pé­rise les pay­sans, pol­lue, vide les cam­pagnes, mise sur l’export, met en dan­ger la santé publique, ferme les yeux sur les condi­tions d’élevage des ani­maux, ni sur les maux qu’elle entraîne à d’autres endroits de la pla­nète ». Cette condam­na­tion de l’ac­tuel poli­tique agri­cole com­mune, c’est Greenpeace Grenoble qui la for­mule, dans le cadre d’une inter­pel­la­tion du ministre de l’Agriculture.

 

Greenpeace et les agriculteurs de montagne ciblent la Pac. Les activistes de Greenpeace adressent une lettre au ministre de l'Agriculture pour demander une autre PAC © Greenpeace Grenoble

Les acti­vistes de Greenpeace ont adressé une lettre au ministre de l’Agriculture pour deman­der une autre Pac. © Greenpeace Grenoble

 

L’occasion pour l’as­so­cia­tion d’or­ga­ni­ser un ras­sem­ble­ment bien plus sym­bo­lique que spec­ta­cu­laire. C’est en effet devant le bureau de poste Chavant de Grenoble que les acti­vistes se sont donné ren­dez-vous jeudi 11 février, afin de… glis­ser dans une boîte à lettres la mis­sive adres­sée à Julien Denormandie. Ceci pour récla­mer « plus de jus­tice, d’é­co­lo­gie et de cohé­rence » au nom des « défis à rele­ver au cours de la pro­chaine décen­nie ».

 

 

« Soutenir une agriculture plus juste et plus durable »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1649 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.