Constructions en berne, polémiques liées à la Papothèque et au squat de l’Abbaye… Annus horribilis pour Actis

sep article

 

FOCUS — Drôle d’année 2020 et de début d’année 2021 pour Actis. Le bailleur social grenoblois dresse le bilan de douze mois de crise sanitaire et sociale et présente ses perspectives pour l’année en cours. Non sans déplorer un nombre de constructions « en berne ». Quant aux polémiques autour de l’immeuble occupé de l’Abbaye et aux difficultés rencontrées par la Papothèque, elles pèseraient sur le moral des équipes.

 

 

Quels bilan et pers­pec­tives pour Actis ? Le bailleur social gre­no­blois a tiré, le ven­dredi 5 février der­nier, les ensei­gne­ments d’une année pas comme les autres dans l’ap­par­te­ment de l’im­meuble flam­bant neuf Le Grand Air, situé au 60 ave­nue Jean-Perrot. L’occasion de décou­vrir en avant-pre­mière des loge­ments que les loca­taires devaient inves­tir le lundi sui­vant.

 

Le Grand Air, un immeuble flambant neuf d'Actis le long de l'avenue Jean-Perrot à Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le Grand Air, un immeuble flam­bant neuf d’Actis le long de l’a­ve­nue Jean-Perrot à Grenoble. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Une année 2020 pas comme les autres à plu­sieurs titres. À com­men­cer par la crise sani­taire. Si les périodes de confi­ne­ment n’ont pas entraîné d’an­nu­la­tions des construc­tions, elles ont en effet causé des retards et reports. Entre construc­tions et acqui­si­tions, Actis dénombre tou­te­fois 70 loge­ments sup­plé­men­taires dans son parc et 85 réha­bi­li­ta­tions d’appartements, dont la majo­rité Galerie de l’Arlequin.

 

 

« Le nombre de constructions est en berne »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1835 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.