La Ville de Saint-Martin-d’Hères à la rescousse des acteurs de la culture frappés par la crise de la Covid-19

sep article

 

EN BREF – La Ville de Saint-Martin-d’Hères a voté deux délibérations pour soutenir la culture. Un secteur particulièrement touché par la crise de la Covid-19. Lors du conseil municipal du mardi 26 janvier, les élus ont ainsi voté l’instauration d’une délibération cadre permettant de définir des objectifs à atteindre tout au long du mandat. Et ils ont acté le remboursement des compagnies, artistes et producteurs de spectacles qui devaient intervenir sur la commune.

 

 

Saint-Martin-d'Hères : la Ville à la rescousse de la culture. Claudine Kahane, adjointe aux affaires culturelles à Saint-Martin-d'Hères avec Frédéric Pinot, directeur de l'espace Vallès. © Tim Buisson – Place Gre’net

Claudine Kahane, adjointe aux affaires cultu­relles à Saint-Martin-d’Hères, avec Frédéric Pinot, direc­teur de l’es­pace Vallès. © Tim Buisson – Place Gre’net

« On sou­haite par­ti­ci­per acti­ve­ment à la refonte du sec­teur cultu­rel qui est très lar­ge­ment en crise », insiste Claudine Kahane, adjointe aux affaires cultu­relles à la Ville de Saint-Martin-d’Hères.

 

Depuis mars 2020, le sec­teur est en effet frappé de plein fouet par la crise de la Covid-19. Spectacles repor­tés, repro­gram­més et par­fois même tout sim­ple­ment annu­lés. La culture souffre.

 

À Saint-Martin-d’Hères, la Ville a donc décidé de sou­te­nir ce sec­teur en votant deux déli­bé­ra­tions lors du conseil muni­ci­pal du mardi 26 jan­vier 2021.

 

 

Un convention cadre pour soutenir les actions culturelles durant le mandat

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1567 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.