Les restaurants autorisés à accueillir les employés du BTP… à condition d’être conventionnés

sep article

 

FLASH INFO — Un repas au chaud dans une salle de restaurant ? C’est désormais possible pour les employés du BTP. Inutile toutefois de se coiffer d’un caque de chantier pour essayer de négocier une table : la mesure est encadrée par un dispositif très strict.

 

« Pour per­mettre aux pro­fes­sion­nels de chan­tiers de prendre leur repas dans un lieu clos et chauffé pen­dant la pause méri­dienne, les res­tau­ra­teurs peuvent être auto­ri­sés à ouvrir sous conven­tion, sur auto­ri­sa­tion pré­fec­to­rale », explique ainsi la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Grenoble. La CCI indique en effet avoir saisi la pré­fec­ture de l’Isère pour obte­nir cette déro­ga­tion aux règles sani­taires en vigueur.

 

Les employés du BTP ont la possibilité de prendre leur pause de midi dans des restaurants sous condition de convention entre l'établissement et leur entreprise © Fanny Chatchate - Place Gre'net

Les employés du BTP ont la pos­si­bi­lité de prendre leur pause de midi dans des res­tau­rants sous condi­tion de conven­tion entre l’é­ta­blis­se­ment et leur entre­prise © Fanny Chatchate – Place Gre’net

 

La pro­cé­dure ? « Les res­tau­rants doivent obli­ga­toi­re­ment signer une conven­tion avec l’entreprise de BTP et la trans­mettre à la pré­fec­ture », décrit encore la Chambre. Il est pos­sible pour un res­tau­ra­teur de sous­crire à des conven­tions avec plu­sieurs entre­prises… à condi­tion que celles-ci inter­viennent sur le même chan­tier. Le tout en évi­tant « stric­te­ment » le bras­sage de groupes, et en fai­sant res­pec­ter les gestes bar­rières et la dis­tan­cia­tion phy­sique.

 

À noter que les trans­por­teurs peuvent éga­le­ment être concer­nés par ces mesures déro­ga­toires. La pro­cé­dure est tou­te­fois dif­fé­rente : les res­tau­ra­teurs inté­res­sés sont invi­tés à adres­ser direc­te­ment une demande aux ser­vices pré­fec­to­raux par voie de cour­riel.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1298 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.