Le Crédit agricole lance Youzful, une plateforme en ligne dédiée à l’emploi et à l’orientation

sep article

 

FLASH INFO – Le Crédit agricole vient de lancer Youzful, une plateforme en ligne dédiée à l’emploi et à l’orientation. Gratuite et ouverte à tous, elle « vise à connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent ». Et ainsi favoriser l’emploi local.

 

Emploi et orientation : le Crédit agricole lance Youzful

Une agence du Crédit agri­cole à Grenoble. Avec la pla­te­forme Youzful, la banque entend connec­ter les jeunes et les entre­prises qui recrutent. © Léa Raymond – placegrenet.fr

Pour le Crédit agri­cole, le déve­lop­pe­ment de la pla­te­forme Youzful prend tout son sens dans le contexte de crise sani­taire, par nature néfaste à l’emploi. Et ce, notam­ment pour les étu­diants en fin de cur­sus à la recherche d’un stage ou d’un CDD, que ce soit sur le ter­ri­toire de la Caisse régio­nale Sud Rhône-Alpes ou ailleurs en France.

 

La pla­te­forme a été pen­sée pour « faci­li­ter leurs recherches d’emploi en les accom­pa­gnant de A à Z avec des offres acces­sibles sim­ple­ment, une com­mu­nauté de pro­fes­sion­nels avec qui échan­ger ». Elle four­nit éga­le­ment des infor­ma­tions « sur leurs orien­ta­tions et l’emploi » en par­te­na­riat avec L’Étudiant et L’Apprenti, site de réfé­rence des appren­tis. Enfin, les jeunes ont la pos­si­bi­lité de s’ins­crire à des évé­ne­ments de type job dating en vue de ren­con­trer les entre­prises qui recrutent dans les dif­fé­rentes régions.

 

 

Plus de 300 000 offres déjà disponibles en ligne

 

Pour les entre­prises, Youzful per­met à la fois de faci­li­ter leur recru­te­ment, en dépo­sant direc­te­ment des offres d’emploi (stages, alter­nance, CDD, CDI…), mais aussi de gagner en visi­bi­lité auprès des jeunes. « Plus de 300 000 offres éma­nant de Pôle Emploi et des pro­fes­sion­nels ins­crits sont déjà dis­po­nibles », pré­cise la banque.

 

Avec le déploie­ment de ce nou­veau ser­vice extra-ban­caire, le Crédit agri­cole « pre­mière banque des jeunes et l’un des pre­miers employeurs pri­vés du ter­ri­toire » entend ainsi démon­trer son enga­ge­ment en faveur de l’emploi et de la for­ma­tion des jeunes.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1548 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.