Semaine olympique et paralympique 2021 à Sassenage du 1er au 6 février 2021

sep article



 

FLASH INFO – Du 1er au 6 février 2021 se tient la Semaine olympique et paralympique, dans le cadre de la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux 2024. Au programme, rencontre avec des grands sportifs, activités manuelles et physiques mais aussi, crise sanitaire oblige, des visioconférences sur le sport. Le tout organisé par la Ville de Sassenage.

 

Affiche de la Semaine Olympique et Paralympique, organisée par Terre de Jeux 2024. © Facebook Ville de Sassenage

Affiche de la Semaine olym­pique et para­lym­pique, orga­ni­sée par Terre de Jeux 2024. © Facebook Ville de Sassenage

« Sassenage, spor­tive par nature ! » C’est ainsi que se décrit la ville isé­roise, fer­me­ment enga­gée dans la pré­pa­ra­tion des Jeux olym­piques et para­lym­piques de 2024 qui se tien­dront à Paris. Pour la seconde année, Sassenage par­ti­cipe ainsi, du 1er au 6 février 2021, à la Semaine olym­pique et para­lym­pique (SOP). Un ren­dez-vous orga­nisé par le minis­tère de l’Éducation natio­nale et de la Jeunesse, en par­te­na­riat avec le minis­tère des Sports. Le tout sou­tenu par le label « Terre de Jeux 2024 », qui encou­rage l’engagement dans l’aventure olym­pique et para­lym­pique.

 

Partager les valeurs de l’olympisme, pro­mou­voir les bien­faits du sport et faire décou­vrir un sport ou un han­di­sport aux Sassenageois, tels sont les objec­tifs de cette semaine spor­tive. La Ville de Sassenage s’est par ailleurs féli­ci­tée de la sélec­tion de son com­plexe spor­tif Paul Vieux-Melchior comme centre de pré­pa­ra­tion pour les Jeux 2024 (foot­ball).

 

Rencontre avec les champions

 

Et le plan­ning pro­met d’être riche, avec des acti­vi­tés manuelles et phy­siques – sur le thème du sport, du han­di­cap et des Jeux olym­piques notam­ment –, et un chal­lenge spor­tif pour les 6 – 11 ans. Mais aussi des visio­con­fé­rences sur les bien­faits de l’ac­ti­vité spor­tive et sur le sport para­ly­tique. Ou encore « Comment bien man­ger pour ma pra­tique spor­tive et ma santé ? » le jeudi 4 février et « Paralympisme, quoi et pour qui » le ven­dredi 5 février.

 

Cerise sur le gâteau, ce pro­gramme est cou­ronné par des ren­contres entre les enfants d’école élé­men­taire et les cham­pions. Parmi eux, les skieurs Adrien Duvillard, Carole Montillet et Benoît Frécon, les cyclistes Andy Flickinger et Jérôme Neuville, le joueur de para-bad­min­ton Richard Perot et le para-pon­giste Vincent Boury. La média­thèque de Sassenage, l’Ellipse, pré­sen­tera aussi une col­lec­tion d’ouvrage sur le thème des JO et de la santé.

 

Sarah Krakovitch

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
836 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.