La SDH distinguée par le Trophée RSE 2020 « Performance environnementale »

sep article



 

FLASH INFO – L’association Forse (Facilitation pour les organisations en responsabilité sociale et environnementale) a remis le trophée « Performance environnementale » à la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH). Une distinction obtenue le 10 décembre 2020 dans le cadre des Trophées RSE (pour Responsabilité sociale des entreprises) Auvergne-Rhône-Alpes.

 

« En dis­tin­guant la SDH, les cinq per­son­na­li­tés indé­pen­dantes du jury ont voulu sou­li­gner l’efficacité des pra­tiques et ini­tia­tives de la SDH en matière de per­for­mance envi­ron­ne­men­tale », reven­dique le bailleur social. Et de mettre en avant son « inves­tis­se­ment mas­sif dans la réha­bi­li­ta­tion ther­mique du parc ancien », ou encore son « enga­ge­ment dans les plans Climat Air Énergie avec les col­lec­ti­vi­tés locales pour atteindre la neu­tra­lité car­bone en 2040″.

 

Patricia Dudonné, présidente de la SDH, lors de la remise des Trophées RSE © Bertrand Danhauser - SDH

Patricia Dudonné, pré­si­dente de la SDH, lors de la remise des Trophées RSE © Bertrand Danhauser – SDH

 

« Je mesure le che­min qu’il nous reste à par­cou­rir pour être encore plus exem­plaire en matière envi­ron­ne­men­tale », a notam­ment déclaré la pré­si­dente de la Société dau­phi­noise pour l’ha­bi­tat, Patricia Dudonné, à l’oc­ca­sion de la remise du Trophée. Et de mettre en avant, comme prin­ci­pal atout, « l’engagement, l’ingéniosité et la prise d’initiative des femmes et des hommes qui tra­vaillent à la SDH ».

 

L’association Forse se fixe pour objec­tif de « contri­buer au déve­lop­pe­ment de la RSE dans les orga­ni­sa­tions », qu’il s’a­gisse d’en­tre­prises de toutes tailles, de col­lec­ti­vi­tés ou d’as­so­cia­tions. Avec pour ambi­tion de mobi­li­ser et de mettre en réseau les acteurs autour de par­tages d’ex­pé­riences et d’a­te­liers thé­ma­tiques. Les Trophées RSE visent ainsi à « récom­pen­ser les orga­ni­sa­tions les plus per­for­mantes » pour mieux valo­ri­ser les pra­tiques ver­tueuses.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
808 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.