« La semaine des métiers du numérique » du 25 au 29 janvier pour les demandeurs d’emploi et les entreprises

sep article



 

FLASH INFO – Pôle emploi Auvergne-Rhône Alpes organise la troisième édition de La semaine des métiers du numérique, du lundi 25  au vendredi 29 janvier 2021. Le principe ? Permettre aux demandeurs d’emploi de découvrir les opportunités de ce secteur très dynamique à travers des ateliers organisés, en grande partie pour cette troisième édition, en ligne.

 

 

Semaine des métiers du numérique du 25 au 29 janvier 2021 DR

Semaine des métiers du numé­rique du 25 au 29 jan­vier 2021

Durant cette semaine consa­crée aux métiers et à l’emploi dans le numé­rique, de nom­breux webi­naires sont pro­po­sés pour tout savoir sur les métiers en plein essor. Tel que celui de développeur/codeur, data scien­tist, com­mu­nity mana­ger, tech­ni­cien help­desk, etc.

 

Les débou­chés dans le jeu vidéo, sec­teur très attrac­tif, font notam­ment l’ob­jet d’un ate­lier à part entière.

 

Mais bien d’autres métiers et sec­teurs du numé­rique moins connus sont à décou­vrir. Notamment via des témoi­gnages de pro­fes­sion­nels en poste, à qui les inter­nautes pour­ront poser leurs ques­tions. Pour les plus joueurs, Pôle emploi pro­pose un espace “game digi­tal” (jeux, numé­rique), déve­loppé par la société Le fil Rouge, pour explo­rer tout en se diver­tis­sant cet uni­vers. Avec, à la clé, des cadeaux à gagner.

 

 

Formations, reconversion, financement… dans les métiers du numérique

 

Des ate­liers en ligne por­te­ront éga­le­ment sur les com­pé­tences recher­chées pour telle ou telle pro­fes­sion dans le numé­rique, sur les oppor­tu­ni­tés de for­ma­tion, les orga­nismes vers les­quels se tour­ner, ainsi que sur les pos­si­bi­li­tés de recon­ver­sion.

 

Formation "pass numérique" pour les jeunes non diplômés, prépa aux épreuves d'admission du Campus numérique in the Alps. DR

Formation « pass numé­rique » pour les jeunes non diplô­més, prépa aux épreuves d’ad­mis­sion du Campus numé­rique in the Alps. DR

Le volet finan­ce­ment de ces for­ma­tions est, lui-aussi, au pro­gramme de la semaine. Bon à savoir, le webi­naire du 28 jan­vier abor­dera en par­ti­cu­lier les oppor­tu­ni­tés dans le numé­rique pour les per­sonnes en situa­tion de han­di­cap.

 

Enfin, des webi­naires s’a­dressent plus spé­ci­fi­que­ment aux entre­prises qui cherchent à rebon­dir grâce au numé­rique. Pour assis­ter à l’en­semble de ces webi­naires et ani­ma­tions en ligne, il suf­fit de télé­char­ger le pro­gramme et de s’ins­crire en cli­quant sur le thème de son choix.

 

Séverine Cattiaux

 

HAUSSE DES EMPLOIS DANS LE NUMÉRIQUE EN AUVERGNE RHÔNE-ALPES

 

 

Stagiaires du Campus numérique in the Alps, école de codage à Grenoble. DR

Stagiaires du Campus numé­rique in the Alps, école de codage à Grenoble. DR

Le savez-vous ? La filière du numé­rique se porte très bien en Auvergne-Rhône-Alpes. La région occupe ainsi la deuxième place après l’Île de France en ce qui concerne le nombre d’emplois dans cette branche. En Auvergne-Rhône Alpes, pas moins de 6 250 entre­prises sont actuel­le­ment à la recherche de nou­veaux talents, d’a­près le chiffres de Pôle emploi.

 

Sur les cinq der­nières années, ce sont 10 000 postes qui ont été pour­vus dans la filière. Et la dyna­mique se pour­suit, selon les pro­jec­tions de Pôle emploi, avec la créa­tion de 100 000 postes d’ici 2022.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1099 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.