La Société dauphinoise pour l’habitat vient de réhabiliter 31 logements sociaux en plein cœur de Grenoble

sep article



 

EN BREF – La Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) vient de rénover 31 logements sociaux dans l’ancien hôtel Touring, au cœur de Grenoble. Des appartements destinés aux étudiants et aux jeunes salariés qui subissent de plein fouet la crise sanitaire et ses conséquences économiques.

 

 

« Je suis contente d’a­voir cet endroit. C’est plus grand qu’en rési­dence Crous », se réjouit Maya. Depuis décembre, cette étu­diante de 19 ans en double licence de droit et de Langues étran­gères appli­quées (LEA) occupe l’un des appar­te­ments réno­vés de l’an­cien hôtel Touring. Un bâti­ment emblé­ma­tique du pay­sage gre­no­blois, construit au début du XXe siècle à l’angle de l’a­ve­nue Alsace-Lorraine et du cours Jean-Jaurès.

 

Grenoble: 31 logements sociaux dans l'ancien hôtel Touring.Maya, étudiante en double licence, a été l'une des première à pouvoir bénéficier de ces logements rénovés. © Tim Buisson – Place Gre’net

Maya, étu­diante en double licence, a été l’une des pre­mières à pou­voir béné­fi­cier de ces loge­ments réno­vés. © Tim Buisson – Place Gre’net

Maya loue 307 euros son loge­ment de 18 m2 en plein centre-ville. Soit quelques mètres car­rés de plus que celui qu’elle occu­pait en rési­dence Crous, sur le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères. Une super­fi­cie appré­ciable en cette période de cours à dis­tance.

 

En tout, 27 loge­ments indi­vi­duels et quatre autres en colo­ca­tion ont été réno­vés dans le bâti­ment, désor­mais nommé rési­dence Les Balcons de la Bastille. Le tout pour 3,7 mil­lions d’eu­ros de tra­vaux.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
5535 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.