Covid-19 : la campagne de vaccination des plus de 75 ans et des personnes à risque débute en Isère

sep article

 

  • FOCUS – La France entame la deuxième phase de sa stratégie vaccinale. Elle concerne désormais toutes les personnes de plus de 75 ans et celles considérées à risque. Après une période de fort scepticisme, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir se faire vacciner. Mais les doses peinent désormais à arriver. En Isère, 11 centres sont d’ores et déjà opérationnels. Leur nombre devrait être porté à 14 d’ici à la fin de la semaine.

 

 

Début de la campagne de vaccination des plus de 75 ans en Isère. Photo DR.

Début de la cam­pagne de vac­ci­na­tion des plus de 75 ans en Isère. DR

Depuis le lundi 18 jan­vier, la France vac­cine les plus de 75 ans et les per­sonnes vul­né­rables à très haut risque : des patients trai­tés par chi­mio­thé­ra­pie, ceux atteints de mala­dies rénales chro­niques sévères ou encore les por­teurs de tri­so­mie 21.

 

L’Isère compte 11 centres de vac­ci­na­tion. À la fin de la semaine, le dépar­te­ment devrait en dénom­brer 14. À Grenoble, les per­sonnes qui veulent se faire vac­ci­ner pour­ront se rendre au centre dépar­te­men­tal et au centre muni­ci­pal de vac­ci­na­tion, ainsi qu’au Centre hos­pi­ta­lier Grenoble Alpes (Chuga). Le ministre de la Santé Olivier Véran était d’ailleurs pré­sent lundi au Chuga pour le pre­mier jour de cette nou­velle phase de vac­ci­na­tion.

 

 

Des rendez-vous pour les plus de 75 ans pris d’assaut

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1235 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Et bien cette vac­ci­na­tion est un beau fou­toir avec une orga­ni­sa­tion en des­sous de tout et la majo­rité des gens reste sans vac­ci­na­tion et Émilie Chalas serait bien ins­piré de ne pas jouer la Sibeth Ndaye de sinistre mémoire et de plu­tôt faire en sorte que les choses avancent.

    sep article