Bombardier pourrait installer une usine au Cheylas (Grésivaudan), avec 120 emplois à la clé

sep article



 

FLASH INFO — L’ouverture d’une usine Bombardier dans le Grésivaudan, avec la création de 120 emplois à la clé ? C’est l’information exclusive délivrée par le site L’Usine nouvelle, et reprise par les médias locaux et nationaux. La multinationale canadienne, spécialiste en construction ferroviaire et aéronautique, doit passer sous le giron du géant Alstom à la fin du mois de janvier 2021.

 

Un rachat qui s’ac­com­pagne d’une aug­men­ta­tion de capi­tal de 2 mil­lions d’eu­ros, indi­quait Le Monde en novembre 2020… et d’une nou­velle stra­té­gie ? C’est au cours d’un conseil éco­no­mique et social de l’en­tre­prise que le pro­jet d’ou­ver­ture d’une unité sur la com­mune du Cheylas a été pré­senté. Les tra­vaux devraient même com­men­cer sous peu, croit savoir France 3. Qui pré­cise que la direc­tion s’est abs­te­nue de tout com­men­taire.

 

L'usine Bombardier du Cheylas, possiblement sur la friche industrielle d'Ascometal, aurait pour mission de rénover des trains ou tramways. DR

L’usine Bombardier du Cheylas, pos­si­ble­ment sur la friche indus­trielle d’Ascometal, aurait pour mis­sion de réno­ver des trains ou tram­ways. DR

 

France Bleu cite pour­tant de son côté « une source bien informée » du Cheylas qui confirme l’ar­ri­vée du groupe sur ses terres. Aucune nou­velle construc­tion ne serait pré­vue : Bombardier aurait pour ambi­tion d’in­ves­tir un site déjà exis­tant. Et plus pré­ci­sé­ment la friche indus­trielle d’Ascometal, fait savoir La Tribune. L’usine aurait à charge la réno­va­tion de trains ou tram­ways. Une confir­ma­tion offi­cielle devrait sur­ve­nir durant le pre­mier tri­mestre 2021.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1434 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.