FLASH INFO – Les start-ups de la région répondent présentes au rendez-vous du Consumer Electronics Show (CES). Crise sanitaire oblige, le plus grand salon international dédié à l’innovation technologique tient son édition 2021 en version numérique, du lundi 11 au jeudi 14 janvier. Une édition à laquelle participent quinze entreprises de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes, dont six basées en Isère.
« Pour ces start-up, il s’agit d’une occasion unique de présenter leurs produits, de booster leur performance et leur compétitivité au sein de réseaux d’innovation exceptionnels », rappelle la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La collectivité accompagne en effet les start-ups dans leur participation au CES via son agence Entreprises. Minalogic, Digital League ou le CEA sont également partenaires de l’opération.
Les entreprises iséroises représentées sur la plateforme virtuelle du CES 2021 ? Tout d’abord, la start-up grenobloise BeFC, créatrice de « biopiles à base de papier et d’enzymes qui alimentent de petits objets électroniques portables ». À ses côtés, toujours basée à Grenoble, eLichens développe des capteurs miniatures pour mesurer la qualité de l’air. Tandis que Kentyou travaille sur des solutions logicielles en open-source pour les villes connectées.
À l’honneur encore, Microleed et sa « technologie permettant de projeter des données sur des lunettes de sport », pour afficher en temps réel informations et performances. SCPTime (La Mure) promet pour sa part d’être toujours à l’heure avec son signal horaire certifié et sécurisé pour réseaux et équipements. Enfin, Iotize (Montbonnot) propose aux industriels une « solution de connectivité sans fil, facile et intuitive » pour migrer vers les objets connectés.