Six start-ups iséroises présentes (virtuellement) au Consumer Electronics Show 2021

sep article

 

FLASH INFO – Les start-ups de la région répondent présentes au rendez-vous du Consumer Electronics Show (CES). Crise sanitaire oblige, le plus grand salon international dédié à l’innovation technologique tient son édition 2021 en version numérique, du lundi 11 au jeudi 14 janvier. Une édition à laquelle participent quinze entreprises de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes, dont six basées en Isère.

 

« Pour ces start-up, il s’agit d’une occa­sion unique de pré­sen­ter leurs pro­duits, de boos­ter leur per­for­mance et leur com­pé­ti­ti­vité au sein de réseaux d’innovation excep­tion­nels », rap­pelle la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La col­lec­ti­vité accom­pagne en effet les start-ups dans leur par­ti­ci­pa­tion au CES via son agence Entreprises. Minalogic, Digital League ou le CEA sont éga­le­ment par­te­naires de l’o­pé­ra­tion.

 

Le Consumer Electronics Show 2020. L'édition 2021 est pour sa part virtuelle. DR

Le Consumer Electronics Show 2020. L’édition 2021 est pour sa part vir­tuelle. DR

 

Les entre­prises isé­roises repré­sen­tées sur la pla­te­forme vir­tuelle du CES 2021 ? Tout d’a­bord, la start-up gre­no­bloise BeFC, créa­trice de « bio­piles à base de papier et d’enzymes qui ali­mentent de petits objets élec­tro­niques por­tables ». À ses côtés, tou­jours basée à Grenoble, eLichens déve­loppe des cap­teurs minia­tures pour mesu­rer la qua­lité de l’air. Tandis que Kentyou tra­vaille sur des solu­tions logi­cielles en open-source pour les villes connec­tées.

 

À l’hon­neur encore, Microleed et sa « tech­no­lo­gie per­met­tant de pro­je­ter des don­nées sur des lunettes de sport », pour affi­cher en temps réel infor­ma­tions et per­for­mances. SCPTime (La Mure) pro­met pour sa part d’être tou­jours à l’heure avec son signal horaire cer­ti­fié et sécu­risé pour réseaux et équi­pe­ments. Enfin, Iotize (Montbonnot) pro­pose aux indus­triels une « solu­tion de connec­ti­vité sans fil, facile et intui­tive » pour migrer vers les objets connec­tés.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1163 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.