Nouvelle opération de collecte pour poursuivre la restauration du Fort de Comboire

sep article

 

FLASH INFO — Nouvelle collecte pour le Fort de Comboire, sur le territoire de la commune de Claix. Après avoir pu faire restaurer les menuiseries du pavillon des officiers, l’association des Amis du Fort souhaite désormais s’occuper des autres menuiseries de la caserne. Et se tourne de nouveau vers les internautes, avec l’espoir de collecter la somme de 10 000 euros via le site de la Fondation du patrimoine.

 

« Bénéficiant d’une situa­tion remar­quable aux abords de la ville et d’une qua­lité de construc­tion peu ordi­naire, le fort de Comboire est l’un des der­niers forts construits en 1884, pour assu­rer la pro­tec­tion de Grenoble », rap­pelle l’as­so­cia­tion. Un enfant de la guerre de 1870 bâti sur le Rocher de Comboire, aujourd’­hui classé parmi les espaces natu­rels sen­sibles (ENS) du dépar­te­ment de l’Isère.

 

L'association des amis du Fort de Comboire espère pouvoir restaurer et aménager le site pour un meilleur accueil des visiteurs. DR

L’association des amis du Fort de Comboire espère pou­voir res­tau­rer et amé­na­ger le site pour un meilleur accueil des visi­teurs. DR

 

Si l’as­so­cia­tion des Amis du Fort de Comboire orga­nise d’ores et déjà des visites du site, son ambi­tion est bien d’ac­cueillir le public dans un fort res­tauré, et mieux amé­nagé. « La pos­si­bi­lité de dis­po­ser de nou­veaux locaux grâce aux tra­vaux de réno­va­tion per­met­trait d’avoir une sur­face d’accueil plus grande et d’envisager l’ouverture d’un musée du fort », note ainsi la Fondation du patri­moine.

 

L’association ne se repose pas que sur la seule géné­ro­sité des inter­nautes. La Fondation Total (via son mécé­nat auprès de la Fondation du patri­moine) ou la Région Auvergne-Rhône-Ales comptent ainsi parmi les dona­teurs pour la res­tau­ra­tion du Fort. La Mission Stéphane-Bern annonce éga­le­ment avoir retenu le pro­jet isé­rois au cours de l’an­née 2020, et lui avoir attri­bué une dota­tion de 66 000 euros.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
972 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.