Le Grésivaudan volontaire pour participer à la campagne de vaccination contre la Covid-19

sep article



 

FLASH INFO — Une mobilisation des territoires qui en dit long sur l’espoir que suscite le vaccin contre la Covid-19 ? Tout comme la Ville d’Échirolles, la communauté de communes du Grésivaudan se porte candidate pour participer au déploiement de la vaccination sur le département. Son président Henri Baile l’a fait savoir au préfet, via une lettre en date du vendredi 8 janvier 2021.

 

Henri Baile joint ainsi sa voix à tous ceux qui prônent une accé­lé­ra­tion de la vac­ci­na­tion. « Si les chiffres de la vac­ci­na­tion pro­gressent, ils sont encore bien insuf­fi­sants et l’État ne peut conti­nuer à agir seul en igno­rant les ter­ri­toires », écrit le pré­sident du Grésivaudan. Quelques jours plus tôt, c’est le pré­sident du Département de l’Isère qui regret­tait de ne pas avoir été asso­cié plus tôt à la stra­té­gie de déploie­ment du vac­cin.

 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 marque une accélération sur le département de l'Isère © Tim Buisson – Place Gre’net

La cam­pagne de vac­ci­na­tion contre la Covid-19 marque une accé­lé­ra­tion sur le dépar­te­ment de l’Isère © Tim Buisson – Place Gre’net

 

Les ter­ri­toires ont pour­tant un rôle impor­tant à jouer, insiste encore Henri Baile. « En qua­lité d’élus locaux, les maires connaissent les publics fra­giles, sont en lien avec les pro­fes­sion­nels de santé locaux », décrit-il. De plus, le Grésivaudan « dis­pose de nom­breuses salles poly­va­lentes ou salles de spec­tacles qui sont aujourd’hui fer­mées et pour­raient accueillir des centres de vac­ci­na­tion », indique son pré­sident. Qui plaide pour un couple préfet/maire.

 

Les pre­mières vac­ci­na­tions ont débuté le 5 jan­vier en Isère, avant une accé­lé­ra­tion du pro­ces­sus quelques jours plus tard. Le 11 jan­vier, le ser­vice dépar­te­men­tal de secours et d’incendie de l’Isère accueillait trois centres de vac­ci­na­tion dans ses casernes, tan­dis que le Département de l’Isère ouvrait quatre de ses huit centres pour le vac­cin contre la Covid. Objectif ? Vacciner, dans un pre­mier temps, les 130 000 per­sonnes de plus de 75 ans qui résident en Isère.

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
758 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.