La Casemate expose son « Jardin extraordinaire » aux plus jeunes à partir du 12 janvier

sep article



 

FLASH INFO – Un petit air de Charles Trénet au centre de culture scientifique, technique et industrielle de Grenoble ? A partir du 12 janvier 2021, La Casemate accueille sa nouvelle exposition dédiée à la jeunesse : Le Jardin extraordinaire.

 

La Casemate ouvre son "Jardin extraordinaire" le 12 janvier © Casemate

La Casemate ouvre son « Jardin extra­or­di­naire » le 12 jan­vier © Casemate

Au pro­gramme, la décou­verte de la nature dans tous ses états pour les plus petits. Les enfants de 3 à 7 ans auront ainsi l’occasion de décou­vrir ce qu’est un ver­ger, un pota­ger, une serre, ou encore une cabane. Et ceci tout au long de l’année, mais uni­que­ment sur réser­va­tion, pour des visites enca­drées par un ani­ma­teur et dans le res­pect des gestes bar­rières.

 

L’exposition s’or­ga­nise autour de six modules. Depuis la com­pré­hen­sion de ce qui est vivant et ne l’est pas, jus­qu’à l’i­den­ti­fi­ca­tion des arbres ou des baies qui pro­duisent ce que nous man­geons. En pas­sant par la com­po­si­tion des végé­taux, les étapes de crois­sance d’une plante, ou les élé­ments indis­pen­sables à sa vie.

 

Le « Jardin extra­or­di­naire » de la Casemate s’ins­crit dans la pro­gram­ma­tion d’une sai­son cultu­relle « aux cou­leurs de la terre ». Un ren­dez-vous pré­senté par la Casemate, la Métropole de Grenoble et « les acteurs de culture scien­ti­fique du ter­ri­toire » du mois de jan­vier au mois de juin 2021.

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1127 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.