Le maire d’Échirolles Renzo Sulli présente ses vœux en ligne pour 2021

sep article



 

FLASH INFO – Cette année, Renzo Sulli, le maire d’Échirolles, présente ses vœux en ligne. L’occasion pour lui de revenir sur la difficile année 2020 et d’en dresser un sorte de bilan sur sa commune.

 

Renzo Sulli, , maire d’Échirolles

Renzo Sulli, maire d’Échirolles

La céré­mo­nie des vœux tra­di­tion­nel­le­ment orga­ni­sée par la Ville d’Échirolles a été annu­lée en rai­son de la crise sani­taire liée au Covid-19. C’est donc en ligne que les Échirollois peuvent retrou­ver la vidéo de leur maire Renzo Sulli leur pré­sen­tant ses vœux.

 

Des vœux dis­po­nibles depuis le 29 décembre der­nier sur le site de la Ville, mais aussi sur son compte Facebook, Youtube et Twitter.

 

Solidarité et proximité au cœur des vœux du maire d’Échirolles

 

Le maire aborde en pre­mier lieu la crise sani­taire liée au Covid-19 et ses effets sur la vie éco­no­mique et sociale à Échirolles. Mais Renzo Sulli retient sur­tout de l’an­née écou­lée qu’elle fut l’oc­ca­sion de l’ex­pres­sion de toutes les soli­da­ri­tés, avec notam­ment 12 000 masques pro­duits par des béné­voles et la créa­tion d’un col­lec­tif citoyen pour le droit à l’a­li­men­ta­tion et d’un comité de veille sani­taire. Des démarches de soli­da­rité qu’il invite à entre­te­nir en 2021.

 

Plusieurs associations se sont réunies avec le CCAS pour créer le Collectif échirollois pour le droit à l'alimentation. © Tim Buisson – Place Gre’net

Plusieurs asso­cia­tions se sont réunies avec le CCAS pour créer le Collectif échi­rol­lois pour le droit à l’a­li­men­ta­tion. © Tim Buisson – Place Gre’net

L’élu s’en­gage de son côté à conti­nuer à « œuvrer pour plus de trans­pa­rence, plus de proxi­mité, plus de liens entre la métro­pole et les citoyens ». Et celui-ci prend pour exemple de ser­vices de proxi­mité sur sa com­mune un point d’ac­cès au droit à la mai­son des habi­tants des Ecureuils. Ou encore les audiences de jus­tice qui démar­re­ront en jan­vier pour appor­ter des réponses aux Echirollois sur les pro­blèmes du quo­ti­dien. Renzo Sulli compte par ailleurs orga­ni­ser des assises citoyennes en 2021 « si les condi­tions sani­taires le per­mettent ».

 

Après avoir eu une pen­sée pour les jeunes, le maire rend hom­mage aux ainés, qui ne doivent pas, selon lui, être réduits à « des per­sonnes vul­né­rables » alors qu’ils sont « le fon­de­ment de la vie asso­cia­tive et de la soli­da­rité fami­liale ». Dans le même temps, Renzo Sulli assure aux asso­cia­tions et clubs spor­tifs qu’ils trou­ve­ront « un sou­tien adapté » auprès de la ville.

 

Transition écologique

 

Le maire en vient ensuite au pro­jet de tran­si­tion éco­lo­gique porté par la Ville, illus­tré par l’ob­ten­tion du label Cit’ergie Gold en 2020 mais aussi son enga­ge­ment aux côtés de Grenoble, capi­tale verte euro­péenne. Échirolles conti­nuera, selon lui, à se déve­lop­per et à s’a­mé­na­ger, tout en veillant « à mieux répondre aux impé­ra­tifs de lutte contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique ». Objectif : un cadre de vie durable et éco­lo­gique. Enfin, le maire finit par une pensée pour les acteurs du sec­teur de la culture, mais aussi pour les gérants des bars et res­tau­rants.

 

Renzo Sulli publiera trois autres vidéos les mardi 5, jeudi 7 et mardi 12 jan­vier 2021. Trois rétros­pec­tives thé­ma­tiques de l’an­née 2020 : sur le Covid 19, la Transition éco­lo­gique et la vie de la Cité.

LR

 

commentez lire les commentaires
1510 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.