FLASH INFO – La Ville de Meylan vient de mettre un logement communal à disposition de l’Ajhiralp, une association qui aide notamment les mères en détresse. La remise des clefs a eu lieu quelques jours avant Noël, respectant ainsi l’objectif que s’était fixé l’équipe municipale.
Philippe Cardin, maire de Meylan, accompagné de ses adjointes Christel Refour et Mélina Hérenger, a ainsi remis les clefs à Nathalie Vandermersch, directrice de l’Ajhiralp. L’association a pour vocation l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement social et socio-judiciaire de toute personne en grande précarité ou en situation d’exclusion.

Philippe Cardin et Mélina Hérenger © Laure Gicquel
Quatre mères en détresse et leurs enfants en bas âge vont ainsi prendre place dans la maison du stade Albert-Batteux, le temps que chacune construise et concrétise son projet d’insertion. Ce bâtiment était inoccupé depuis 2016 bien que parfois utilisé par des associations en cas de besoin. Mais depuis la mi-octobre, le local était totalement vide.
Christel Refour, adjointe déléguée à l’action sociale et aux solidarités, a ainsi pris la décision d’en faire un hébergement d’urgence avant la fin de l’année. Ce qui réjouit Philippe Cardin : « Je suis heureux que ce patrimoine immobilier communal soit enfin utilisé et qu’il puisse servir à porter nos valeurs de générosité et de solidarité. »