Laïcité : les élus échirollois ont rejeté l’instauration d’une charte pour les clubs sportifs et les associations

sep article

 

FOCUS – Le Rassemblement national a proposé un vœu au conseil municipal d’Échirolles  afin d’instaurer une charte de la laïcité dans les associations et les clubs sportifs. Une proposition rejetée, lundi 14 décembre 2020. Une séance animée durant laquelle le groupe majoritaire et les oppositions ont confronté leurs points de vue sur cette question clivante.

 

 

Le club féminin AS Surieux et sa coach voilée - photo extraite du compte Facebook de Magalie Vicente

L’équipe fémi­nine de l’AS Surieux Echirolles, qua­li­fiée pour la finale du Festival foot U13 Pitch, avait déclaré for­fait en 2017 car sa coach Essia Aouini, en ser­vice civique, por­tait le voile, ce qui est contraire au règle­ment de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de foot­ball inter­di­sant le port de tout signe reli­gieux osten­ta­toire. © Photo extraite du compte Facebook de Magalie Vicente

« Depuis plu­sieurs années, les atteintes à la laï­cité se font de plus en plus nom­breuses dans plu­sieurs asso­cia­tions pour­tant sub­ven­tion­nées par la com­mune », a lâché Alexis Jolly, conseiller muni­ci­pal Rassemblement natio­nal (RN).

 

Il aura fallu attendre plus de cinq heures pour que le sujet soit abordé lors du conseil muni­ci­pal, lundi 14 décembre. L’occasion d’une expli­ca­tion de texte et d’un vote, après plu­sieurs passes d’armes par médias inter­po­sés.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2101 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article