Le Campus numérique In The Alps lauréat du French Tech Community Fund 2020

sep article

 

FLASH INFO – Le projet « Diversités et montées en compétences des talents pour la compétitivité des startups et entreprises du sillon alpin », porté par le Campus numérique In The Alps et la French Tech In The Alps, compte parmi les 82 projets lauréats du French Tech Community Fund 2020.

 

Le French Tech Community Fund ? Un « outil de co-finan­ce­ment doté de trois mil­lions d’eu­ros conçu pour accom­pa­gner des ini­tia­tives por­tées par des Capitales et Communautés French
Tech, ainsi que de struc­tures par­te­naires », décrit le Campus numé­rique. Et qui se fixe pour objec­tif de sou­te­nir des pro­jets qui « font avan­cer les objec­tifs stra­té­giques de la French Tech » et « ont un impact fort pour l’en­semble de l’é­co­sys­tème et ses entre­pre­neurs ».

 

Stagiaires du Campus numérique in the Alps. DR

Stagiaires du Campus numé­rique in the Alps. DR

 

Le pro­jet « Diversités et mon­tées en com­pé­tences des talents » repose ainsi sur trois volets indique encore le Campus numé­rique : ren­for­cer la connais­sance des besoins en com­pé­tences numé­riques du sillon alpin pour mieux for­mer ses appre­nants, mettre à dis­po­si­tion des entre­prises des cycles de for­ma­tion et d’in­for­ma­tion courts, et com­mu­ni­quer aux entre­prises « le poten­tiel apporté par l’in­té­gra­tion de can­di­dats non-issus des filières clas­siques de for­ma­tion ».

 

Trois volets que le Campus numé­rique In The Alps compte acti­ver dès le pre­mier tri­mestre 2021, et pro­lon­ger durant toute l’an­née. Le tout dans un contexte où les métiers du numé­rique sont très deman­dés, l’offre d’emploi étant supé­rieure à la demande. « Et ce par­ti­cu­liè­re­ment dans le sillon alpin, riche d’un éco­sys­tème très dense d’entreprises numé­riques et tech­no­lo­giques » ; conclut le Campus.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1143 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.