La Caisse d’Épargne et Minalogic partenaires pour la transformation numérique des entreprises

sep article

 

FLASH INFO – La transition vers le numérique des entreprises, enjeu fort de l’économie de demain ? Après l’aide de 600 000 euros annoncée par la Région pour « accompagner la transformation numérique des entreprises », ce sont la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et Minalogic qui annoncent la création d’un « prêt numérique » pour les entreprises du territoire.

 

« Facteur de crois­sance impor­tant, le numé­rique consti­tue un outil de moder­ni­sa­tion et d’innovation incon­tour­nable pour accroître la com­pé­ti­ti­vité des entre­prises ainsi que la rési­lience de leur modèle éco­no­mique », écrivent les deux par­te­naires. Le prin­cipe du prêt numé­rique ? Un « prêt à taux boni­fié des­tiné à finan­cer un pro­jet de digi­ta­li­sa­tion », cou­plé à un accom­pa­gne­ment sur l’ex­per­tise tech­no­lo­gique.

 

Logo de la Caisse d'Épargne. La banque s'allie à Minalogic pour proposer un prêt destiné à la transformation numérique des entreprises © Chloé Ponset - Place Gre'net

Logo de la Caisse d’Épargne. La banque s’al­lie à Minalogic pour pro­po­ser un prêt des­tiné à la trans­for­ma­tion numé­rique des entre­prises © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Si la banque assure le prêt, en se dotant d’une enve­loppe de 10 mil­lions d’eu­ros, c’est le « pôle de com­pé­ti­ti­vité des tech­no­lo­gies du numé­rique » Minalogic qui assure l’ac­com­pa­gne­ment. Autour d’un « échange sur la nature du pro­jet [et] sa per­ti­nence », ou encore les options de déploie­ment offertes à l’en­tre­prise et autres fac­teurs clé. L’accompagnement est gra­tuit pour l’en­tre­prise, sans obli­ga­tion d’adhé­rer à Minalogic.

 

L’opération n’a rien de dés­in­té­res­sée, mais les deux acteurs tiennent avant tout à mettre en avant l’aide à « la dyna­mique éco­no­mique et sociale du ter­ri­toire ». « Nous jouons (…) plei­ne­ment notre rôle de par­te­naire stra­té­gique et finan­cier, force de pro­po­si­tion pour aider les entre­prises de notre ter­ri­toire à rele­ver le défi du numé­rique », vante ainsi Elsa Mignani, direc­trice du Développement de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1178 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.