FLASH INFO – L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de l’Isère (Umih 38) et Isère attractivité viennent de lancer une campagne de communication sous forme de bons cadeaux en soutien à tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration, particulièrement affectés par la crise sanitaire.
« Un apéritif, un repas, une nuit d’hôtel, une soirée dans un établissement isérois… Autant d’idées de cadeaux à glisser sous le sapin, tout en aidant le commerce local ». Telle est l’opération de solidarité et de convivialité qu’ont imaginée en partenariat l’Umih 38 et l’Agence d’attractivité de l’Isère en faveur des bars, restaurants, hôtels et discothèques.
L’idée directrice ? Aider tous ces professionnel à traverser la période particulièrement difficile du confinement à l’approche de Noël. En effet, « confinés mais pas résignés », ces derniers s’organisent pour continuer à travailler autrement et surmonter la crise sanitaire.
Soutenir le secteur de l’hôtellerie-restauration tout en se faisant plaisir
Ainsi, la campagne lancée pour soutenir leur démarche va-t-elle se dérouler tout au long du mois de décembre. Son objectif ? « Inciter le public à préacheter, sous forme de bons cadeaux, certaines prestations chez de nombreux professionnels du département », indiquent les partenaires. De quoi « donner un précieux coup de main » à ces acteurs du secteur en pleine tourmente économique, assurent les initiateurs de la campagne.
Comment faire pour soutenir cette campagne ? Rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site d’Isère attractivité pour y retrouver la liste des établissements partenaires et y faire ses emplettes solidaires. Enfin, l’Umih 38 propose l’utilisation du mot dièse #cadeauconvivial dans le but de « créer un buzz positif sur les réseaux sociaux ».