La Métro débloque 400 000 euros pour accompagner 60 commerces dans leurs investissements

sep article



 

FLASH INFO – La Métropole de Grenoble annonce débloquer 400 000 euros pour soutenir 60 entreprises du territoire, « au titre du fonds d’aide à l’investissement des commerçants artisans avec vitrines, restaurateurs et hôteliers ».

 

Le fonds d’aide vise à sou­te­nir les entre­prises dans leurs tra­vaux de mise en acces­si­bi­lité, de créa­tion ou réno­va­tion des vitrines, ou encore pour les éco­no­mies d’éner­gie ou la sécu­ri­sa­tion des locaux. Si le fonds d’aide exis­tait déjà avant la crise sani­taire, la Métro l’a ren­forcé au prin­temps 2020. En divi­sant par exemple le seuil d’é­li­gi­bi­lité des tra­vaux réa­li­sés, qui passe de 3000 à 1500 euros.

 

Barbara Schuman, conseillère métropolitaine déléguée à l'Artisanat et au Commerce. Face à la crise, la Métro renforce son fonds d'aide aux investissements © Corentin Bemol - Place Gre'net

Barbara Schuman, conseillère métro­po­li­taine délé­guée à l’Artisanat et au Commerce. Face à la crise, la Métro ren­force son fonds d’aide aux inves­tis­se­ments © Corentin Bemol – Place Gre’net

 

« Nous venons de finan­cer aujourd’hui l’équivalent de ce que nous avions investi sur l’année 2019 avec des aides directes », sou­lignent le vice-pré­sident de la Métro en charge de l’Économie Guy Jullien, et la conseillère métro­po­li­taine délé­guée à l’Artisanat et au Commerce Barbara Schuman. Qui pré­cisent encore que le fonds d’aide a été ouvert pour l’oc­ca­sion au sec­teur de l’hôtellerie, ce qui n’é­tait pas le cas aupa­ra­vant.

 

En tout, 178 dos­siers de demandes d’aide ont été vali­dés en 2020, contre 80 en 2019. Les 400 000 euros déblo­qués ne sont ainsi qu’une par­tie des 800 000 euros annon­cés par la Métropole pour sou­te­nir les entre­prises. Enfin, « Grenoble-Alpes Métropole sou­haite pour­suivre le niveau de son enga­ge­ment en 2021 avec un finan­ce­ment à hau­teur de 2 mil­lions d’euros », annonce pour conclure l’in­ter­com­mu­na­lité.

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1218 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Après que la Métropole et ses com­plices verts & rouges, qui avec leur pro­jet CVCM /Chronovélo, aient fait dis­pa­raître com­bien de com­merces et d’emplois à Grenoble ?

    L’inaccessibilité de ce pro­jet imposé sans étude d’im­pact affai­blit tou­jours notre com­merce car a dis­suadé et dis­suade tou­jours les clients de venir dans Grenoble 👎

    sep article