Le Festival international du film de montagne d’Autrans propose une version « hybride » en ligne

sep article



 

FLASH INFO – Malgré les restrictions sanitaires, l’équipe de la 37e édition du Festival international du film de montagne d’Autrans (Fifma) n’a pas jeté l’éponge. L’organisation propose cette année du 3 au 6 décembre, une version « hybride » de l’événement, adaptée aux contraintes du confinement.

 

Credit : Film "Disparus", de Pauline Epiard, Valentine Venture, Tiphaine Burguburu, Clémentine Vasseur, Lisa Lainé, Elodie Laborde - Rubika Animation

© Film « Disparus », de Pauline Epiard, Valentine Venture, Tiphaine Burguburu, Clémentine Vasseur, Lisa Lainé, Elodie Laborde – Rubika Animation

Pour pal­lier la moro­sité ambiante, le Festival inter­na­tio­nal du film de mon­tagne d’Autrans donne ren­dez-vous dès ce jeudi 3 décembre à par­tir de 19 heures pour « une ouver­ture rock du fes­ti­val », en direct d’Autrans. Un évé­ne­ment à suivre sur la page Facebook du fes­ti­val et sur la radio web de Turbodancing. Ensuite, l’or­ga­ni­sa­tion pré­voit un fes­ti­val en deux temps.

 

Une pre­mière phase se déroule les 4 et 5 décembre avec, au pro­gramme, deux séances spé­ciales de films, en accès payant, à décou­vrir en ligne à par­tir de 20 h 30 sur le site du fes­ti­val. Pourquoi payant et non gra­tuit, comme l’ont fait les Rencontres Ciné mon­tagne ? « Les films sont le fruit d’un tra­vail, d’une équipe. Ce ne sont pas des « pro­duits » gra­tuits, d’où le choix de séances payantes », jus­ti­fie l’or­ga­ni­sa­tion.

 

Pour autant, tout n’est pas payant. Le fes­ti­val pro­pose éga­le­ment, en accès gra­tuit sur les réseaux sociaux, des pas­tilles vidéo inédites (inter­views, lec­tures, ren­contres inso­lites) dont il offre un avant-goût sur sa chaîne Youtube.

 

Dans un deuxième temps, l’é­quipe espère pou­voir orga­ni­ser une deuxième par­tie du fes­ti­val en 2021. Une édi­tion bis avec des séances pro­po­sant du film de mon­tagne dans les salles de cinéma « si pos­sible », le tout en pré­sence d’in­vi­tés et des jurys.

 

JK

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
997 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.