La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un annuaire des sites locaux de vente en ligne

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un annuaire des commerces locaux pratiquant la vente en ligne

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FLASH INFO – Alors que les plateformes de vente en ligne se multiplient, par exemple avec la CCI de Grenoble ou encore le Pays Voironnais, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en ligne… un annuaire pour répertorier les sites créés par les collectivités ou les commerçants et permettant la vente en ligne. Son nom ? « J’achète dans la région ».

 

« À l’approche des fêtes, ce site per­met­tra à tous les com­mer­çants réfé­ren­cés de miser sur la vente en ligne et de tou­cher une clien­tèle plus large », pré­sente la Région. Le prin­cipe ? L’internaute peut entrer son adresse pour avoir accès à l’en­semble des com­merces pra­ti­quant le click & col­lect, ou encore la livrai­son, près de chez lui. Il peut aussi réa­li­ser une recherche via des caté­go­ries, comme l’a­li­men­ta­tion, l’é­qui­pe­ment du foyer ou les ser­vices et loisirs.

 

La plateforme indique les commerces pratiquant la vente en ligne à proximité de chez soi

La pla­te­forme indique les com­merces pra­ti­quant la vente en ligne à proxi­mité de chez soi

 

Mis en ligne depuis le jeudi 3 décembre, le site devrait béné­fi­cier d’une « large cam­pagne d’information lan­cée à comp­ter du 7 décembre pour en aug­men­ter la visi­bi­lité et béné­fi­cier ainsi à tous les com­mer­çants réfé­ren­cés ». Reste à savoir si le suc­cès et la fré­quen­ta­tion seront au ren­dez-vous. Le déve­lop­pe­ment de la pla­te­forme, indique encore la Région, a repré­senté un inves­tis­se­ment de 40 000 euros.

 

« Si, à court terme, ce site ser­vira à diver­si­fier les acti­vi­tés des com­mer­çants après le confi­ne­ment, à moyen terme, il per­met­tra aussi d’accélérer la tran­si­tion numé­rique des com­merces de la région, de les fédé­rer sur une pla­te­forme unique et de mettre le numé­rique au ser­vice de l’économie de proxi­mité », veut croire enfin la col­lec­ti­vité. Qui annon­çait récem­ment déblo­quer 50 mil­lions d’eu­ros pour accom­pa­gner les com­merces vers la vente en ligne.

 

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Florent Mathieu

Auteur

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