Les bibliothèques de Grenoble rouvrent leurs portes au public à compter du mardi 1er décembre

sep article

 

FLASH INFO – Les bibliothèques de Grenoble rouvrent leurs portes au public à compter du mardi 1er décembre, et ceci aux horaires habituels.

« Les biblio­thèques sont donc ouvertes pour emprun­ter, rendre des docu­ments ainsi que pour s’inscrire ou se réins­crire », indique la Ville de Grenoble. En revanche, « le retour des docu­ments s’ef­fec­tue uni­que­ment dans les boîtes de retour ouvertes en per­ma­nence ». De plus, les postes infor­ma­tiques et Internet ne sont pas acces­sibles, en rai­son d’un chan­ge­ment en cours de logi­ciel.

 

Les bibliothèques de Grenoble (à l'exception de la bibliothèque du centre-ville) accueillent de nouveau le public à compter du mardi 1er décembre, aux horaires habituels © Place Gre'net

Les biblio­thèques de Grenoble (à l’ex­cep­tion de la biblio­thèque du centre-ville) accueillent de nou­veau le public à comp­ter du mardi 1er décembre, aux horaires habi­tuels © Place Gre’net

 

La biblio­thèque du centre-ville fait excep­tion : celle-ci sera pour sa part encore fer­mée jus­qu’au lundi 14 décembre inclus. Et cela pour per­mettre l’ins­tal­la­tion de bornes prêt-retour. « Entre le 1er et le 14 décembre, la biblio­thèque conti­nue à déli­vrer les réser­va­tions en attente mais n’en accepte plus », pré­cise la muni­ci­pa­lité.

 

« Des mesures sani­taires strictes s’imposent, confor­mé­ment au décret orga­ni­sant l’adaptation du confi­ne­ment du 27 novembre 2020. La Ville remer­cie toutes les usa­gères et usa­gers de bien vou­loir les res­pec­ter », note encore la Ville. Qui conclut en rap­pe­lant que les abon­ne­ments et les prêts sont pro­lon­gés durant toute la période du confi­ne­ment.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
922 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.