Covid-19 dans l’académie de Grenoble : moins de cas positifs, mais quatre classes fermées en Isère

sep article



 

FLASH INFO – La situation sanitaire dans les établissements scolaires s’améliore, avec moins de contaminations à la Covid-19. Tel est le constat du dernier bilan sanitaire établi par l’académie de Grenoble, en date du 26 novembre 2020. Deux établissements et douze classes ont toutefois été fermés, dont quatre en Isère.

 

Sortie des classes, mercredi 25 novembre 2020, devant l'école Anatole France, quartier Mistral, pendant la crise sanitaire © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Sortie des classes, mer­credi 25 novembre 2020, devant l’é­cole Anatole-France, quar­tier Mistral, pen­dant la crise sani­taire © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

La conta­mi­na­tion à la Covid-19 dans les éta­blis­se­ments sco­laires de l’a­ca­dé­mie de Grenoble est repar­tie à la baisse. Sur les sept der­niers jours, à savoir du 19 au 26 novembre, 531 élèves (sur 625 454) et 61 per­son­nels (sur 59 157) de l’Éducation natio­nale ont contracté le coro­na­vi­rus. Des chiffres bien infé­rieurs à ceux de la semaine pré­cé­dente, au cours de laquelle 918 élèves et 164 per­son­nels avaient été signa­lés posi­tifs.

 

Sur 3278 éta­blis­se­ments sco­laires, seuls deux sont actuel­le­ment fer­més, en Savoie : l’é­cole élé­men­taire la Concorde de Barberaz et le lycée Paul-Héroult de Saint-Jean-de-Maurienne. Une semaine plus tôt, c’é­tait le col­lège Pont-de-Beauvoisin en Isère qui était alors le seul éta­blis­se­ment fermé sur toute l’a­ca­dé­mie.

 

À ce jour, douze classes sont par ailleurs fer­mées, dont quatre en Isère (au lieu de dix la semaine pré­cé­dente), deux en Savoie et six en Haute-Savoie. Les éta­blis­se­ments isé­rois concer­nés par la fer­me­ture d’une classe sont l’é­cole élé­men­taire d’Autrans – Méaudre dans le Vercors, le col­lège François-Auguste Ravier de Morestel, le col­lège du Clos Jouvin de Jarrie et lycée Louise-Michel de Grenoble.

 

Séverine Cattiaux

 

commentez lire les commentaires
5695 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.