Collecte alimentaire et de jouets à Grand-Place les 27 et 28 novembre par le Secours Populaire et le FCG Rugby

sep article



 

FLASH INFO – Le Secours Populaire de l’Isère et le FCG Rugby unissent leur force pour un week-end de solidarité. Les vendredi 27 et le samedi 28 novembre, l’association et le club sportifs organisent une collecte de denrées alimentaires et de jouets neufs à Carrefour Grand-Place.

 

La situa­tion est com­pli­quée pour le Secours Populaire. Qui compte bien, comme chaque fin d’an­née pen­dant la période des fêtes, déployer son opé­ra­tion des Pères Noël verts. Problème : « l’association a été contrainte d’annuler ses col­lectes de jouets neufs depuis le mois de novembre », écrit-elle. C’est pour­quoi elle en appelle à la géné­ro­sité des clients du centre com­mer­cial, « pour que Noël n’ou­blie per­sonne ».

 

Le Secours Populaire et le FCG organisent une collecte alimentaire et de jouets, pour accompagner les personnes accueillies et permettre aux Pères Noël verts de distribuer des cadeaux aux enfants © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le Secours Populaire et le FCG orga­nisent une col­lecte ali­men­taire et de jouets, pour accom­pa­gner les per­sonnes accueillies et per­mettre aux Pères Noël verts de dis­tri­buer des cadeaux aux enfants © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Le FC Grenoble Rugby à saisi l’occasion de la baisse d’activité spor­tive du au confi­ne­ment pour mobi­li­ser ses membres », écrit de son côté le FCG. Qui annonce mobi­li­ser plus de 40 volon­taires pour les jour­nées de col­lecte , qu’il s’a­gisse de joueurs, de sala­riés ou de béné­voles du club. Et en pro­fite pour pro­po­ser des démons­tra­tions et des ini­tia­tions de Quad Rugby (rugby en fau­teuil) et de e‑Sport. Tout en met­tant à l’hon­neur la pra­tique fémi­nine.

 

Les besoins ali­men­taires sont éga­le­ment criants. « La crise sani­taire liée à la pan­dé­mie de Covid-19 a entraîné une nette aug­men­ta­tion des per­sonnes accueillies par l’association », rap­pelle ainsi le Secours Populaire. Qui tirait déjà la son­nette d’a­larme au début du mois de novembre. Les besoins ? Des pâtes, du riz, du blé, du cous­cous. Mais aussi des ali­ments sur­ge­lés, des fruits et légumes, et encore des petits pots pour bébés, des com­potes ou du lait infan­tile.

 

commentez lire les commentaires
926 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.