Une lettre ouverte dénonce des manquements à l’Ehpad du Fontanil : des familles abondent, la direction dément

sep article

 

DÉCRYPTAGE – Une lettre ouverte envoyée à des personnes ayant un membre de leur famille au sein de la résidence mutualiste du Fontanil pointe des manquements à la qualité des soins ainsi qu’une carence de matériel et de moyens humains. Des accusations que réfute en bloc la direction de cet établissement situé juste à côté de Grenoble. Interrogées par Place Gre’net, certaines familles constatent, toutefois, un manque de considération et dénoncent des négligences envers leurs proches.

 

 

Ehpad du Fontanil : une lettre dénonce des négligences.L'entrée de la résidence mutualiste du Fontanil. © Tim Buisson – Place Gre’net

L’entrée de la rési­dence mutua­liste du Fontanil. © Tim Buisson – Place Gre’net

« Le contenu m’a sidéré, j’ai failli m’é­va­nouir », lâche l’une des per­sonnes des­ti­na­taires de la « lettre ouverte » adres­sée aux proches de rési­dents de l’Ehpad du Fontanil. Comme d’autres, elle a reçu ce cour­rier le 18 novembre der­nier. Ses auteurs ? « Des sala­riés de la rési­dence pour per­sonnes âgées du Fontanil en colère ! », si l’on en croit l’en-tête du cour­rier.

 

La mis­sive pointe des man­que­ments à la qua­lité des soins ainsi qu’une carence de maté­riel et de moyens humains dans cet éta­blis­se­ment accueillant 95 rési­dents. De lourdes accu­sa­tions, détaillées, qui mettent en cause les équipes diri­geantes de la rési­dence mutua­liste du Fontanil,

 

Des attaques « men­son­gères » pour la direc­trice Fabienne Deplante. Son supé­rieur hié­rar­chique, Christian Azzopardi, direc­teur du pôle géron­to­lo­gie de la Mutualité fran­çaise Isère (MFI), n’a pas de mots assez forts. Il parle d’une lettre « tota­le­ment dif­fa­ma­toire », « dépla­cée » et « inco­hé­rente ». Pourtant, le témoi­gnage de deux familles que Place Gre’net a pu inter­ro­ger, concorde avec le contenu de la lettre sur plu­sieurs points.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
4427 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.