Téléthon : six sportifs régionaux veulent réussir un tour de France en vélo à bras à domicile

sep article



 

FLASH INFO – À l’occasion du Téléthon, cinq athlètes handisport et un “valide” vont tenter de réaliser un relais non-stop en “handbike”, vélo à bras d’entraînement à domicile, sur la distance du Tour de France 2020. Soit 3 470 km ! Départ le 28 novembre pour une arrivée espérée le 5 décembre au soir, date de la fin de la manifestation.

 

Armand Thoinet, Géraud Paillot, Louis Noël, Florian Jouanny, Alim Latrèche et Julien Segretain, six spor­tifs régio­naux, vont ten­ter de rele­ver un sacré chal­lenge à l’occasion du Téléthon 2020. « Il nous a paru essen­tiel de nous lan­cer un défi en com­mun pour récol­ter des fonds [à tra­vers une cagnotte en ligne, ndlr], en unis­sant nos han­di­caps mais sur­tout nos forces », explique Armand Thoinet, 27 ans, atteint de sclé­rose en plaques.

 

« Nous serons donc six spor­tifs, cinq han­di­sport et un “valide”, pour un relais en hand­bike [vélo à bras, ndlr] home trai­ner sur huit jours, 24 h/24 avec pour objec­tif de réa­li­ser à nous tous la dis­tance du Tour de France 2020, soit 3 470 km ! Une dis­tance jamais éga­lée dans ces condi­tions. »

 

Sandrine Chaix, conseillère régionale déléguée au handicap, et Armand Thoinet, qui accompli des défis sportifs. © Laurent Genin

Armand Thoinet fait par­tie des six ath­lètes qui vont par­ti­ci­per à ce défi spor­tif et soli­daire. © Archive Laurent Genin

 

L’un des objec­tifs, ajoute le créa­teur de l’association « Les défis d’Armand », est de « mon­trer que même en res­tant à la mai­son, on peut réa­li­ser des choses incroyables, tout en res­pec­tant les res­tric­tions du confi­ne­ment ! » Un défi soli­daire pour aussi et sur­tout sen­si­bi­li­ser au han­di­cap, aux mala­dies neu­ro­mus­cu­laires et sou­te­nir le Téléthon.

 

Concrètement, à par­tir du samedi 28 novembre, chaque par­ti­ci­pant effec­tuera envi­ron 80 km par tranche de quatre heures, jour et nuit. Puis un autre membre de l’équipe pren­dra le relais et ainsi de suite jusqu’à cou­vrir, espèrent-ils, la fameuse dis­tance de 3 470 km. Le but qu’ils se sont fixé est d’en avoir ter­miné samedi 5 décembre au soir, date de fin du Téléthon.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1069 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.