Le nouveau “Think Tank” grenoblois AG²Aura appelle experts et citoyens à le rejoindre

sep article

 

EN BREF – L’universitaire Romain Rambaud et l’entrepreneur Didier Locatelli lancent l’association AG²Aura. Un “Think Tank” dédié à la réflexion sur les politiques publiques menées en Auvergne-Rhône-Alpes. Et sans doute plus particulièrement à Grenoble, où la municipalité a rejeté l’idée d’un dispositif de participation citoyenne en matière de sécurité publique. Une suggestion elle aussi portée par Romain Rambaud.

 

 

Un nou­veau groupe de réflexion poli­tique pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est ce qu’an­noncent l’u­ni­ver­si­taire Romain Rambaud et l’en­tre­pre­neur Didier Locatelli, res­pec­ti­ve­ment pré­sident et direc­teur du “Think Tank” AG²Aura. Autrement dit : l’Association gre­no­bloise pour la gou­ver­nance en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Romain Rambaud et Didier Locatelli, fondateurs de AG²AURA © AG²AURA

Romain Rambaud et Didier Locatelli, fon­da­teurs de AG²Aura © AG²Aura

Le champ du groupe de réflexion ? « Les évo­lu­tions de l’or­ga­ni­sa­tion de l’État, des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales et de leurs poli­tiques publiques, depuis Grenoble jusqu’au dépar­te­ment de l’Isère et la Région Auvergne Rhône-Alpes », décrit-il.

 

Le tout dans le but de « pro­po­ser des ana­lyses, des bilans et des solu­tions sur des pro­blé­ma­tiques ter­ri­to­riales », via les réflexions de groupes d’u­ni­ver­si­taires, d’ex­perts, d’é­lus, de jour­na­listes ou encore de « citoyens enga­gés ».

 

 

AG²Aura : une association… et pas un parti

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2204 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Initiative sym­pa­thique et salu­taire, bravo ! Et merci d’a­voir reti­rer Nicolas Kada de la photo de famille (la cau­tion gau­cho-bobo-démago, ça ne colle pas du tout avec l’a­genda réfor­ma­teur de deux ini­tia­teurs).

    sep article