EN BREF – L’universitaire Romain Rambaud et l’entrepreneur Didier Locatelli lancent l’association AG²Aura. Un “Think Tank” dédié à la réflexion sur les politiques publiques menées en Auvergne-Rhône-Alpes. Et sans doute plus particulièrement à Grenoble, où la municipalité a rejeté l’idée d’un dispositif de participation citoyenne en matière de sécurité publique. Une suggestion elle aussi portée par Romain Rambaud.
Un nouveau groupe de réflexion politique pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est ce qu’annoncent l’universitaire Romain Rambaud et l’entrepreneur Didier Locatelli, respectivement président et directeur du “Think Tank” AG²Aura. Autrement dit : l’Association grenobloise pour la gouvernance en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le champ du groupe de réflexion ? « Les évolutions de l’organisation de l’État, des collectivités territoriales et de leurs politiques publiques, depuis Grenoble jusqu’au département de l’Isère et la Région Auvergne Rhône-Alpes », décrit-il.
Le tout dans le but de « proposer des analyses, des bilans et des solutions sur des problématiques territoriales », via les réflexions de groupes d’universitaires, d’experts, d’élus, de journalistes ou encore de « citoyens engagés ».
AG²Aura : une association… et pas un parti
Initiative sympathique et salutaire, bravo ! Et merci d’avoir retirer Nicolas Kada de la photo de famille (la caution gaucho-bobo-démago, ça ne colle pas du tout avec l’agenda réformateur de deux initiateurs).